devenir propriétaire, propriétaire première maison, Vous rêvez d'acheter une première maison?

Si vous voulez devenir propriétaire d'une quelconque propriété, il faut bien-sûr se préparer en conséquence. La banque ne vous accordera pas nécessairement un prêt en criant ciseaux! Il faut démontrer que vous êtes apte à devenir propriétaire.

Et outre la banque et l'aspect financier, d'autres volets devront également être exploités pour devenir propriétaire. Donc pour vous aider dans vos démarches, voici quelques trucs et conseils pour devenir propriétaire.

1. Adapter son achat en fonction de son budget

Pour être certain de mettre toutes les chances de votre côté, il serait important de ne pas voir trop grand. Prévoyez acheter quelque chose qui rentre totalement dans votre budget. Vos finances doivent être suffisantes pour assumer tous les coûts liés à cet achat.

2. Établir un plan de financement

Établissez un plan de financement avec votre banque. Ce sera plus facile d'avoir une vision réaliste de vos finances et de vos possibilités. N'hésitez pas aussi à consulter plusieurs banques afin d'avoir les meilleures offres possibles.

3. Se renseigner sur les aides disponibles

Plusieurs organismes ou entreprises viennent en aide aux gens qui désirent devenir propriétaire en donnant toutes sortes de bons conseils ou informations pertinentes. Renseignez-vous sur les différentes formes d'aide disponible dans vos quartiers.

4. Regarder les petites annonces de maisons à vendre

Pour trouver la propriété de vos rêves, n'hésitez pas à regarder les annonces affichées par les particuliers ainsi que les agences immobilières. Ne vous concentrez pas qu'à un seul endroit! Prenez le temps de bien magasiner et regarder partout!

5. Négocier la maison

Il ne faut pas avoir peur de marchander et de négocier les détails entourant l'achat de votre propriété! Les taux, les frais de dossiers, etc... Tout se négocie!

6. Calculer tous les frais d'une maison neuve

Beaucoup de frais sont liés à l'achat d'une propriété. Il faut absolument les prendre en considération dans vos calculs de budget. Pensez entre autres aux frais liés à l'emprunt, aux assurances du prêt, à l'acquisition ainsi qu'à tous les autres frais liés au déménagement, aux travaux, aux assurances, etc..

7. Se monter un bon dossier de crédit

Pour devenir propriétaire, il faut avoir un bon dossier de crédit! Donc remboursez vos dettes, soyez un bon payeur et amasser le maximum d'argent pour donner une bonne mise de fond lors de l'achat de la maison!

8. Faire équipe avec un bon agent immobilier

Pour ne pas faire d'erreur, faites-vous conseiller par un bon agent immobilier! Il sera d'une aide considérable pour vous aider à faire de bons choix!

9. Faire évaluer la maison

Une fois que vous aurez trouvé une maison qui vous plaît, il serait important de la faire évaluer par un professionnel afin de déterminer s'il n'y aurait pas des problèmes cachés. Faites appel à un évaluateur pour ne pas faire de mauvais choix!

10. Est-ce vraiment plus cher qu'un appartement

Bien sûr, si vous êtes actuellement locataire et songez à déménager dans votre première maison, prenez le temps de bien calculer la différence de coût à chaque fin de mois. Parfois, certaines petites maison ou certains jumelés coûtent pratiquement la même chose qu'une location d'appartement. Alors pourquoi ne pas investir dans quelque chose de concret en achetant une maison par exemple?

Équipe 10-trucs.com, truc pour devenir propriétaire