décorer chambre bébé, astuce déco chambre bébé, idée déco,Tout sur la décoration de la chambre de bébé

Quand un petit bébé est sur le point de faire son entrée dans notre vie, nous voulons à tout prix lui offrir une belle petite chambre bien à lui. Il y a différentes manières de décorer une chambre de bébé, mais certains points de base sont à considérer.

Voici donc des trucs pour décorer une chambre de bébé.

1. Choisir des teintes claires pour bébé

Une chambre de bébé doit être relaxante, éclairée, légère et claire. Choisissez des tons pâles afin de créer une belle ambiance de douceur. Que ce soient des teintes de bleu, de jaune, de rose, de beige, de vert ou de crème, peu importe la couleur choisie, l'idéal sera toujours la teinte claire. Choisissez également une peinture qui n'est pas toxique pour la santé de bébé.

2. Économiser sur les meubles de bébé

Les meubles de bébé ne sont jamais gardés bien longtemps, alors pourquoi dépenser une fortune pour en acheter des neufs ou provenant de grandes marques? Il est possible de restaurer ou modifier des meubles que vous avez déjà. Un petit décapant, une couleur de bébé et le tour est joué! Sinon, les petites annonces regorgent de meubles pour bébé qui sont pratiquement neufs et vendus moins chers qu'en magasin! Acheter des meubles de secondes mains aussi peut faire une belle différence sur le budget.

3. Choisir de bons rideaux

Vu les nombreuses siestes de bébé, il est important que la fenêtre soit bien à l'abri de la lumière du soleil. Mais en même temps, quand bébé est debout, il est important que la chambre soit bien illuminée et claire. Pour ce faire, il est bien d'opter pour un store en toile opaque (excellent pour garder la chambre sombre) qui sera recouvert d'un petit voile décoratif plutôt transparent pour laisser la lumière entrer lorsque bébé est réveillé. Ainsi, quand la sieste arrive, vous n'avez qu'à baisser le store et le remonter ensuite.

4. Avoir les meubles de base

Certains meubles et accessoires de bébé sont indispensables à avoir. Il faut bien-sûr la bassinette sécuritaire de bébé. Ensuite, il faut un petit bureau ou une commode pour ses petits vêtements. Il faut également une table à langer pour changer les couches et finalement une chaise berçante, qui sera aussi un meuble très agréable et utile à avoir.

5. Décorer les murs

Les bébés aiment bien voir des images qui entourent leur petit lit ou leur air de jeu. Coller des affiches, des images ou des cadres colorés est très intéressant pour eux. Mettre des photos des membres de sa famille aussi est une bonne idée en soi pour la décoration de la chambre de bébé. Ainsi, ils se sentiront en sécurité et cela permettra de les familiariser avec les gens qui l'entourent. Et finalement, accrocher un miroir aussi est bien car les bébés aiment se regarder et réagir à ce qu'ils voient. C'est une façon de les aider à découvrir.

6. Choisir un thème pour la chambre de bébé

Vous pouvez si vous le voulez choisir un thème pour la décoration de la chambre de votre bébé. Vous pouvez par exemple choisir le thème de la girafe, des oursons, des insectes, des poupées, des bateaux et plus encore! Vous pourrez donc agencer les couleurs, la literie et les décorations avec ce thème que vous aurez choisi. Attention par contre de ne pas trop exposer ce thème! La chambre ne doit pas ressembler à un musée! La chambre doit rester simple, légère et bien aérée visuellement.

7. Avoir un bon sol

Pour le sol de la chambre du bébé, le parquet non traité est l'idéal pour une chambre de bébé. Le parquet garde une bonne température, se nettoie bien, n'accumule pas la poussière et surtout ne garde pas les acariens. Certains parents aiment bien avoir au moins un petit tapis pour ajouter à la décoration de la chambre ou tout simplement pour avoir un coin plus chaud. Ce n'est pas mal de mettre un petit tapis quelque part, mais il est préférable de ne pas en avoir pour éviter l'accumulation de la poussière.

8. Avoir un bac à jouets dans la chambre

Quand bébé grandira, il aura de nombreux petits jouets à lui. L'idéal est de garder un bac ou un coffre qui s'agence bien avec la décoration de la chambre pour y mettre tous ces jouets. Le rangement est ainsi facile et surtout très rapide. De plus, bébé aimera beaucoup fouiller dedans quand il sera plus grand.

9. Avoir une étagère à livres

Les livres sont très bons pour les bébés. Ils y découvrent des images et entendent les sons lorsque vous en faite la lecture. Avoir une étagère ou une petite bibliothèque à livres est également un meuble intéressant à mettre dans une chambre de bébé. De plus, ça apporte une touche décorative de plus à la chambre.

10. Miser sur l'ambiance

Si bébé joue ou passe beaucoup de temps dans sa chambre, il serait intéressant qu'il y ait un bon éclairage ainsi que de la musique. Optez pour des ampoules pas trop fortes, mais tout de même bien éclairantes et n'ayez pas peur d'installer des objets musicaux qui apporteront une belle ambiance à la chambre.

Équipe 10-trucs.com, truc pour décorer la chambre de bébé