choisir un matelas, acheter un matelas, Est-ce que votre matelas est confortable?

Dormir est essentiel à la bonne qualité de ses journées. Il faut bien dormir pour être en forme physiquement. Acheter un matelas est tout de même un investissement de prix et de durée donc il faut choisir le bon.

Voici quelques trucs simples et pratiques pour bien choisir votre prochain matelas.

1. Choisir un matelas ferme

Le matelas ferme est recommandé pour éviter les maux de dos. Quand le matelas est ferme, la colonne vertébrale reste plus droite et le corps subit moins de mauvaises pressions dues aux mauvaises postures.

2. Choisir un matelas avec côté hiver et côté été

Vous pourrez ainsi jouer avec les deux différentes structures. Le côté hiver possède un rembourrage plus épais ce qui aide à garder la chaleur. Le côté été, tant qu'à lui, est beaucoup plus léger ce qui vous aidera à rester au frais.

3. Choisir un matelas qui n'est pas trop lourd

Il est important de retourner son matelas au moins une fois par année pour éviter les trous et les écrasements aux mêmes endroits. Pour ce faire, il est donc avantageux d'avoir un matelas facilitant cette rotation.

4. Si vous bougez beaucoup, choisir un matelas à ressorts ensachés

Les matelas à ressorts ensachés ont des ressorts indépendants les uns aux autres ce qui fait que si une personne bouge, l'autre personne qui est couchée à côté ne ressentira pas le mouvement.

5. Choisir un matelas à ressorts multispires

Pour avoir de la fermeté, ce type de matelas vous comblera. Tous les ressorts sont étalés sur un seul fil métallique.

6. Choisir un matelas en mousse ou en latex

Si vous avez un sommier à lattes, vous devrez choisir un matelas en mousse ou en latex.

7. Essayer le matelas avant de l'acheter

Il est très important de se coucher sur le dos en guise d'essai. Si au bout de 10-15 minutes vous ne vous sentez pas bien et ressentez le besoin de vous tourner, c'est que le matelas en question ne vous convient pas.

8. Vérifier la pression ressentie sur le corps

Il est important de ne pas ressentir une pression inconfortable sur les hanches et sur les épaules. Après avoir essayé le matelas en étant couché sur le dos, essayez-le d'une position à laquelle vous êtes habitué de dormir pour tester la pression sur les épaules et sur les hanches.

9. Privilégier les matériaux naturels

Le latex, la laine et la soie sont des bons matériaux naturels à considérer pour les matelas. De plus, quand le latex est recouvert de laine, ça aide à diminuer la chaleur, à absorber l'humidité et à faire fuir les acariens.

10. Penser confort

L'important n'est pas tant le prix, la marque, les rabais ou la beauté du matelas. La seule chose à prioriser est le confort. Vous devez y être bien, confortable et bien placé.

Équipe 10-trucs.com, truc pour choisir un matelas