aménager un sous-sol, aménagement du sous-sol, déco sous-sol, Comment décorer et aménager le sous-sol de la maison?

Le sous-sol est un étage dans laquelle il est agréable d'y installer de belles pièces ou de carrément y faire une pièce bien spéciale! En général, ce pourrait être un salon style cinéma-maison ou une pièce d'amusement avec par exemple une table de billard.

Peu importe ce que vous en ferez, voici 10 idées pour bien aménager votre sous-sol. Vous allez adorer nos astuces déco pour aménager le plus beau des sous-sol dans votre maison!

1. Aménager du confort dans le sous-sol

Le sous-sol doit être confortable! Ajoutez-y de gros divans, de gros fauteuils ainsi que de gros coussins! Si la déco vous le permet, vous pouvez même ajouter un gros tapis bien moelleux! Ainsi, tout le monde sera confortable et bien relaxe dans ce beau sous-sol!

aménager un sous-sol, aménagement du sous-sol, déco sous-sol,

2. Ajouter du divertissement sonore et visuel

Si vous avez des divans, il est certain qu'il serait intéressant d'y ajouter un cinéma-maison et un système de son! Regarder des films et écouter de la musique dans ce sous-sol confortable sera exceptionnel!

3. Ajouter de l'amusement dans votre sous-sol

Certains aimeront bien s'amuser dans le sous-sol! Table de billard, jeux d'arcades, jeux vidéos, table de hockey/ping-pong, karaoké et plus encore seront parfaits dans cet espace familial de la maison!

4. Aménager un coin pour les enfants dans le sous-sol

Si vous avez des enfants, il serait bien d'aménager un petit coin pour eux dans le sous-sol de la maison. Étagères avec jeux et jouets, petite bibliothèque, table et chaises, fauteuils, tapis et plus encore les rendront bien heureux!

idée déco sous-sol, divan sous-sol,

5. Aménager un coin lecture

Si vous aimez les boudoirs, pourquoi ne pas en faire un beaucoup plus grand et aéré au sous-sol! Ce sera un endroit calme pour lire tranquillement et vous reposer!

6. Mettre des tons chauds

Le sous-sol doit être foncé. Bien-sûr, nul besoin de le mettre noir comme une chambre noire! Mais, choisir des couleurs terres et des tons chauds serait une bonne chose. Mettez par exemple les murs bruns charbons ou jouez avec le gris, le noir et le rouge. Pour découper le tout, ajoutez des accessoires blancs!

7. Épurer la décoration du sous-sol

Dans un sous-sol, on peut mettre l'accent sur les couleurs un peu plus foncées et/ou frappantes, mais il est préférable de ne pas trop mettre de décorations. Cela donnera l'impression de rapetisser le sous-sol et déjà que vous êtes sous terre, vous aurez trop l'impression d'étouffer visuellement.

cinéma maison sous-sol, salle familiale sous-sol,

8. Ajouter des articles frappants

Ajouter un ou deux articles ou accessoires plus étonnants apporte toujours du cachet au sous-sol! Ce pourrait être par exemple une grosse machine à pop-corn! Ce pourrait être aussi un jukebox, une fontaine, un gros aquarium avec des poissons étranges ou un beau piano!

9. Donner un thème à son sous-sol

Et oui! Vous pourriez même donner un thème à votre sous-sol! Les grands sportifs aimeront bien les décorations de sport (boxe, gym, entraînement, hockey, etc.), d'autres aimeront les styles militaires, d'autres encore les thèmes 80's. Les possibilité vont à l'infini!

10. Créer un lounge au sous-sol

Pour un effet plus sensuel, vous pourriez transformer votre sous-sol en sorte de petit lounge! Bar, bouteilles d'alcool, lumières adaptées et même une petite piste de danse dans le sous-sol pourquoi pas! Bien sûr, il ne faut pas oublier la table de billard!

Équipe 10-trucs.com, truc pour aménager un sous-sol