acheter des antiquités, trouver des antiquités, Vous aimez les antiquités et meubles anciens?

Nombreux sont les gens qui sont à la recherche d'antiquités. Les habitués auront leurs trucs et connaîtront les meilleurs endroits pour en dénicher.

Si vous par contre vous êtes nouveau dans ce domaine, vous pourriez ignorer quelque peu où trouver ces antiquités. Pour vous aider, nous vous proposons ici 10 trucs pour acheter des antiquités.

1. Parcourir les ventes de garage

C'est étonnant de voir ce que l'on peut dénicher dans une vente de garage! Parcourez le maximum de ces ventes de garage et vous pourriez fort bien trouver de superbes antiquités à petits prix!

2. Consulter les petites annonces

Vous pourrez trouver des antiquités à vendre via les petites annonces classées. Kijiji.com est d'ailleurs un bon site à vérifier lorsqu'il est question de dénicher de beaux meubles anciens!

3. Visiter les antiquaires

Bien sûr, c'est toujours un endroit à considérer pour chercher des antiquités. Le seul hic c'est que vous payerez sans doute plus cher, mais ça pourrait valoir la peine si vous recherchez quelque chose de bien particulier par exemple.

4. Utiliser les réseaux sociaux pour trouver des antiquités

N'hésitez pas à indiquer clairement sur les réseaux sociaux que vous êtes à la recherche d'antiquités. Vous pourriez recevoir des messages plus vite que vous le pensez!

5. Participer à des ventes aux enchères

Les ventes aux enchères offrent souvent des antiquités. Ce serait de bons endroits à visiter.

6. Partager sur des forums spécialisés

En partageant ce que vous cherchez via des forums spécialisés pour les antiquités, vous pourriez là aussi trouver des objets potentiels.

7. Fouiller dans vos propres affaires

Vous pourriez très bien posséder des antiquités sans même le savoir! Et ce pourrait être la même chose pour vos parents et votre famille proche! Alors ouvrez l'oeil!

8. Parcourir le web à la recherche d'antiquités

Plusieurs vendeurs ou magasins d'antiquités sont affichés sur le web. Des catalogues sont également disponibles alors n'hésitez pas à faire régulièrement des recherches sur internet pour cibler les meilleurs endroits.

9. Chercher dans les magasins de seconde main

Dans les grosses friperies ainsi que dans les magasins de seconde main, on y retrouve souvent des objets plus vieux qui pourraient être des antiquités. Vous pourriez aller voir par exemple chez La Renaissance.

10. Créer un événement

Vous pourriez créer un événement qui consisterait à inviter les gens à apporter leurs antiquités à un même endroit. Ainsi, des ventes et des échanges pourraient se faire entre vous.

Équipe 10-trucs.com, truc pour acheter des antiquités