truc pour vendre une maison, maison a vendre, Vous devez vendre votre maison?

Vendre sa maison est une étape importante dans la vie des gens. C'est un départ qui occasionne beaucoup de changements et de transitions. Bien-sûr, c'est une vente importante et voilà pourquoi le désir de vendre rapidement est aussi primordial.

Voici donc 10 trucs pour vendre votre maison plus rapidement et plus facilement.

1. Faire un grand nettoyage

Pour vendre votre maison, elle doit bien-sûr avoir une excellente apparence. Elle doit être belle, propre, rangée, avoir une bonne odeur et dégager une belle chaleur. Elle doit être accueillante voir même invitante. N'hésitez pas à mettre le paquet pour la « relooker ». Un petit coup de pinceau ici, un petit coup de marteau par-là, un peu de rafraîchissement ici et là et bref, vous mettrez encore plus les chances de votre côté pour vendre votre maison.

2. Faire une bonne publicité de votre maison à vendre

N'hésitez pas à faire appel aux services publicitaires qui sont à portée de la main de tous. Affichez les détails et les photos de votre maison dans les petites annonces du web et des journaux. Affichez tout, également, sur Facebook et mettez des publicités sur les murs des commerces (avec leur permission bien-sûr). Toutes les façons sont bonnes pour se faire soi-même de la publicité.

3. Tourner une vidéo de votre maison

Que ce soit par vous-même ou avec l'aide d'une agence spécialisée en réalisation de vidéo de maisons à vendre, faire une vidéo de votre maison est également une bonne façon de tenter de vendre sa maison.

4. Faire appel à un agent immobilier

Demander l'aide d'un agent immobilier est bien-sûr une excellente façon de vendre sa maison. Ils auront toutes les ressources nécessaires pour vous aider à vendre le plus rapidement possible. Plusieurs agences existent alors prenez le temps de faire le tour de ces agences afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

5. Utiliser les services de DuProprio

DuProprio est une entreprise qui permet de vendre ou de louer des maisons ou des condos facilement. Pour tous les vendeurs, vous pourrez bénéficier de payer un tarif fixe pour les services sans toutefois avoir à verser une commission. Cela peut être très avantageux au bout du compte. Pour en savoir plus, consultez le site duproprio.com.

6. Fixer un bon prix

Il est important de vendre votre maison à un prix raisonnable, c'est à dire à un prix réaliste. Si vous n'êtes pas certain du prix à demander, n'hésitez pas à faire appel à un évaluateur qui pourra mieux vous conseiller. Si vous vendez trop cher, cela risque de prendre bien du temps avant de réussir à vendre.

7. Être honnête

Bien-sûr, si vous avez certains problèmes dans votre maison, vous préférerez ne pas les mentionner pour éviter de perdre une vente. Par contre, il est préférable de dire la vérité pour éviter d'éventuels problèmes judiciaires. De plus, si vous avez fait les réparations nécessaires, ce sera un plus pour l'acheteur de savoir que tout es réparé à neuf.

8. Bien connaître tous les papiers de vente

Si vous vendez vous-même, il est important de bien connaître les papiers concernant la vente. Procurez-vous tous les formulaires (promesse d'achat, annexes, etc.) pour ainsi lire et étudier ces documents. Vous pouvez demander l'aide d'un notaire également pour vous y retrouver.

9. Se renseigner sur vos droits et obligations

Vendre sa maison a également un aspect légal et technique que vous devez connaître. Pour connaître tous ces détails importants, vous pouvez demander de l'aide entre autres aux conseillers professionnels en habitation de CAA-Québec, à l'Association des courtiers et agents immobiliers du Québec ainsi qu'à Éducaloi.

10. Travailler aux côté de son agent immobilier

Si vous avez trouvé un agent immobilier, vous devez vous renseigner du déroulement général de tout ce qui se passe durant la vente d’une maison. Soyez tenu informé des offres, des appels, des visites, etc... Demandez-lui conseille pour maximiser vos chances de vente.

Équipe 10-trucs.com, truc pour vendre une maison