décorer chambre à coucher, truc déco chambre à coucher, Des idées déco pour la chambre à coucher

Vous avez envie de moderniser la déco de votre chambre à coucher mais êtes en manque d'inspiration? Sachez qu’il existe des centaines d’idées de décoration.

Je vous propose donc 10 trucs simples pour réaliser un changement de décor en deux temps trois mouvements dans votre chambre à coucher.

1. Peignez les murs de votre chambre

La peinture est probablement la façon la plus rapide et la plus économique d'effectuer un changement de décor remarquable à bas prix. Vous pourrez redonner un coup de jeune à votre chambre à coucher en adoptant des couleurs au goût du jour.

2. Changez la literie et les accessoires

Choisir une nouvelle literie et de nouveaux accessoires qui s'harmonisent avec celle-ci constitue une façon rapide et abordable de redonner un nouveau look à sa chambre à coucher. Vous trouverez des accessoires et de la literie à prix abordable en ligne ou en solde dans les grands magasins de déco comme Bouclair et réaliserez ainsi un décor à peu de frais.

3. Posez une carpette gigantesque

À défaut de pouvoir changer les parquets si vous êtes locataire, vous pouvez donner un air de jeunesse à votre plancher de chambre en y ajoutant simplement une grande carpette coordonnée à votre décor. Une façon de se tenir les pieds au chaud au sortir du lit et de dynamiser l'atmosphère.

4. Modernisez les parures de fenêtres

Les stores verticaux n'ont définitivement plus la cote en matière de décoration. Remplacez les vôtres par des tentures au goût du jour assortis d'une tringle de ton complémentaire. Les rideaux touchant le sol donnent une atmosphère luxueuse tout en ajoutant de l'intimité à votre chambre.

5. Mettez-y des plantes

Quelques grosses plantes en bonne santé disposées ça et là dans la chambre à coucher y apporteront de la vie tout en oxygénant l'air ambiant. Peu coûteuses, vous pourrez également les transporter rapidement dans une autre pièce si le coeur vous en dit.

6. Fabriquez un mur de briques ou de pierres

Bien que ce type de projet soit relativement coûteux, il est assez simple à réaliser et transformera une chambre banale en véritable suite d'hôtel quatre étoiles. Un mur de pierre ou de brique ajoute beaucoup de chaleur mais aussi de la valeur à votre maison.

7. Repeignez les meubles

À défaut de vous remeubler à neuf, vous pouvez toujours redonner un air de jeunesse à votre chambre à coucher en peignant les meubles, en changeant leur quincaillerie ou en ajoutant un faux-fini. Une façon rapide de conserver ses meubles plus longtemps.

8. Intégrez un coin lecture à votre chambre

Un fauteuil confortable ou une causeuse avec des coussins, voilà une façon aisée de profiter des bienfaits de la lecture. Ajoutez-y une lampe un tabouret et des paniers ou des tablettes pour ranger vos livres et magazines et vous voilà avec une chambre tout à fait relaxante.

9. Modernisez le lit (voilage ou tête de lit maison)

Votre vieux lit baldaquin peut facilement être revampé en y ajoutant des voilages. Si vous ne possédez pas de lit baldaquin, vous pouvez vous en fabriquer un grâce aux plans de lit qu'on l'on trouve sur le web. Sinon, modernisez votre lit grâce à une tête de lit faite maison que vous réaliserez grâce aux modèles que l'on trouve sur le web.

10. Peignez une murale.

Si peindre les murs permet d'effectuer un changement assez remarquable, sachez que peindre une murale fera grand effet mais personnalisera aussi votre décor de chambre à coucher de façon surprenante. Si vous n'êtes pas doué en arts plastiques, sachez que vous pouvez vous procurer des murales autocollantes ou des auto-collants qui vous permettront de mettre fin aux murs complètement unis.

Équipe 10-trucs.com, truc pour décorer une chambre à coucher