truc mains sèches, avoir les mains sèches, Vous arrive-t-il d’avoir les mains sèches?

Il n'est jamais plaisant d'avoir les mains sèches. Elles deviennent rugueuses, craquées et ternes. On n'ose même plus cajoler personne puisque nos mains ont perdu leur douceur naturelle.

Voici donc 10 trucs et astuces contre les mains sèches afin de retrouver des mains douces et belles.

1. Se faire un gommage pour les mains

Le gommage permettra d'enlever les cellules mortes de vos mains. Donc avant de nettoyer ou de soigner vos mains sèches, ce serait d'abord une bonne étape à faire pour débuter. Petit gommage maison: mettez du gros sel dans vos mains et versez un peu d'huile d'olive. Frottez doucement vos deux mains avec ce mélange et cela vous procurera un bon gommage.

2. Utiliser de la cire d'abeille, du beurre de karité et de l'huile d'amande

Faites fondre une cuillère de cire d'abeille dans une petite casserole (à feux doux). Ajoutez ensuite une cuillère de beurre de karité. Retirez ensuite du feu et ajoutez une cuillère d'huile d'amande. Mélangez le tout jusqu'à ce que ce soit bien refroidi et ensuite mettez-en sur vos mains afin de bien hydrater.

3. Hydrater ses mains à tous les jours

Prenez l'habitude de vous hydrater les mains à tous les jours. Si vous avez les mains très sèches, vous pouvez même le faire plusieurs fois par jour. Prenez une bonne crème hydratante enrichie pour les mains.

4. Porter des gants en température froide

Lorsqu'il fait froid, protégez bien vos mains contre le froid en portant des gants. Le froid assèche terriblement les mains et les font même craqueler. Gardez donc vos mains au chaud pour éviter de gros assèchements.

5. Se faire un traitement bio express

Mélangez un peu d'huile d'amande avec un peu de beurre de karité et faites chauffer légèrement au micro-ondes. Ensuite, enduisez vos mains de ce mélange (en grande quantité) et mettez des gants de coton. Gardez ces gants durant quelques heures.

6. Utiliser du miel et du vinaigre de cidre pour les mains sèches

Mélangez un peu de miel (2 cuillères à café) dans un peu d'eau tiède jusqu'à ce que ça devienne une crème. Ajoutez ensuite le vinaigre de cidre (2 cuillères à café) et mélangez le tout. Mettez ce mélange sur vos mains, attendez quelques minutes, rincez et mettez votre crème hydratante habituelle.

7. Utiliser des œufs et de l'huile d'olive

Mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive avec un jaune d'oeuf. Massez vos mains avec ce mélange, attendez 15 minutes et rincez vos mains.

8. Utiliser de l'huile d'olive et du sucre

Mélangez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé. Massez vos mains avec le mélange afin de purifier et d'adoucir vos mains.

9. Utiliser l'Aloès Vera pour les mains sèches

L'Aloès Vera (qui provient d'une plante) est très reconnue pour ses bienfaits pour les mains. En plus de les hydrater, elle les soignera de tous leurs petits bobos.

10. Faites-vous des bains de mains

Lorsque vos mains sont sèches et craquées, plongez vos mains dans une bassine d'eau chaude avec un peu de citron. Ensuite, séchez vos mains et mettez votre crème hydratante habituelle.

Équipe 10-trucs.com, truc pour les mains sèches