maigrir apres accouchement

Comment maigrir après une grossesse?

Après avoir donné naissance à un enfant, il est certain que vous aurez pris un peu ou beaucoup de poids. C'est quelque chose de tout à fait normal et avec quelques petits efforts vous pourrez perdre ce poids en trop. Par contre, prenez votre temps et ne vous bousculez surtout pas.

Commencez par prendre simplement de bonnes habitudes alimentaires tout en bougeant un peu chaque jour et ce sera un bon début. 10 Trucs vous propore donc 10 trucs pour maigrir après accouchement.

Les 10 trucs pour maigrir après l'accouchement:

1. Prendre des marches suite à un accouchement

Vous n'êtes pas obligé de commencer tout de suite un super entraînement ou un super régime post accouchement. Il faut tout de même donner le temps à votre corps de se remettre de cette grosse étape. Par contre, prendre de bonnes marches de santé vous fera beaucoup de bien. Vous perdrez des calories et vous retrouverez doucement la forme que vous aviez avant la grossesse.

2. De bons aliments après un accouchement

Mangez des choses qui sont très nourrissantes, mais peu caloriques après l'accouchement est très important. Mangez des salades au thon, des œufs, du fromage, des yogourts, des protéines, des fibres, des fruits et des légumes cuits à la vapeur par exemple. Ce sont tous de bons aliments pour vous aider à eprdre un peu de poids après la grossesse.

3. Allaiter votre enfant

Allaiter peut vous aider à perdre du poids en plus d'être bon pour votre bébé. Alors pourquoi ne pas l'essayer? Mais surtout ne vous entêtez pas à allaiter votre bébé si ça ne fonctionne pas dans le seul but d'espérer perdre du poids, ce n'est pas une bonne raison, mais vraiment pas. 

4. Boire beaucoup d'eau pour maigrir

Boire beaucoup d'eau augmenterait le métabolisme en plus de couper la faim donc une excellente astuce pour maigrir après accouchement. Buvez beaucoup d'eau et ça vous aidera grandement dans votre perte de poids en plus de vous hydrater après l'acouchement.

 

truc pour mincirTous les trucs pour mincir

Besoin d'autres astuces pour vous aider à mincir? Besoin de conseil pour maigrir rapidement mais surtout efficacement? Venez vite lire toutes nos astuces minceur dans notre dossier spécial.

 

5. Bien dormir pour maigrir

Ce n'est pas évident de bien dormir avec un nouveau-né. Par contre, si vous arrivez à trouver un certain sommeil régulier ou suffisant, vous produirez moins de cortisol (hormone de stress) qui fait généralement gagner du poids suite à l'accouchement. Mais bon, comme on le dit, bien dormir après un accouchement ce n'est pas tellement évident, mais pas impossible. 

6. Consulter une diététicienne après votre accouchement

Cette dernière pourra vous aider dans votre perte de poids suite à votre accouchement. Elle pourra vous faire un menu adapté à vos besoins en plus de vous donner de prodigieux conseils sur la santé et la remise en forme. Il est très important de faire affaire avec une diététicienne professionnelle pour ne pas tomber dans le piège du régime draconien. 

7. Éviter la malbouffe après la grossesse

Après un accouchement, on n'a pas toujours l'énergie de bien cuisiner et il est plutôt tentant de manger de la restauration rapide. Une fois de temps en temps ce n'est pas trop grave, mais à long terme, il est certain que vous prendrez beaucoup de poids au lieu d'en perdre. Alors une astuce très simple pour maigrir après accouchement: couper la malbouffe et la restauration rapidement. 

8. Préparer d'avance les repas

Une journée où vous avez de l'aide à la maison, préparez d'avance quelques bons repas pour toute la semaine. Ainsi, la fatigue ne vous entraînera pas à manger des choses qui ne sont pas bonnes pour la santé. Préparez-vous aussi d'avance un menu avec des collations et des repas équilibrés pour vous remettre en forme et perdre le poids de la grossesse plus rapidement.

9. Un régime équilibré après un accouchement

Un régime du type de Weight Watchers pourrait grandement vous aider à perdre du poids sans suivre de diète drastique après la grossesse. Vous n'aurez qu'à calculer vos points afin de ne pas dépasser la limite permise selon vos besoins et votre situation.

10. Manger de plus petites portions

Manger plus souvent, mais de plus petites portions sera un bon plan pour perdre du poids. c'est sans aucun doute l'un des meilleurs trucs pour maigrir après accouchement mais aussi pour simplement perdre quelques kilos ici et là. Essayez-le, vous verrez à quel point maigrir peut être facile.