maigrir à 50 ans

Maigrir à 50 ans, est-ce possible?

Maigrir quand on a 50 ans peut sembler difficile, mais ce n'est pourtant pas le cas. Le métabolisme sera peut-être un peu plus lent à se mettre en route, mais il est tout de moins possible de perdre du poids à 50 ans.

Avec quelques petits trucs fort simples, vous pourrez vous aussi perdre du poids pour être au meilleur de votre forme. 10 Trucs vous propose 10 trucs et astuces pour maigrir à 50 ans.

Que vous soyez une femme ou un homme, voici les 10 trucs pour maigrir à 50 ans:

1. Faire du cardio pour maigrir

Vous devez absolument comprendre que 50 ans c'est encore jeune. Alors aucune excuse n'est bonne pour ne pas faire de cardio. Le cardio vous fera perdre des calories et donc du poids, mais en plus, il sera excellent pour la longévité de votre cœur. Chaque jour, faites un peu de cardio. Ne serait-ce qu'une marche rapide ou un petit tour de vélo.

Mais le cardio ce n'est pas seulement une bonne idée pour les femmes et les hommes de 50 ans et plus, c'est bien peu importe votre âge. Il faut faire du cardio à tous les jours si vous le pouvez!

2. Faire de la musculation... Même à 50 ans!

La musculation faite de façon relaxe et sécuritaire sera excellente pour rendre vos muscles plus forts, tonifier votre peau et vous faire perdre encore plus de calories. Faites-en un peu chaque jour. Levez quelques poids tout en travaillant votre dos, vos bras et vos jambes. La musculation avec le cardio et une bonne alimentation est le secret pour perdre du tour de taille après 50 ans. 

3. Couper le sucre à 50 ans!

En prenant de l'âge, on a parfois le bec encore plus sucré! Et ce peut être très traître! Donc pour perdre du poids, coupez le sucre de votre alimentation! Terminés les petits gâteaux et les biscuits trop sucrés!

4. Couper l'alcool

Nombreuses sont les personnes dans la cinquantaine qui profite de la vie en buvant un peu d'alcool. Du fort, des drinks, de la bière ou du vin. C'est bon au goût, mais à long terme ce n'est pas très bon pour votre tour de taille. L'alcool fait engraisser surtout car il est généralement très calorique... Et oui même votre vin rouge préféré peut faire grossir, alors attention. 

 

truc pour mincirTous les trucs pour mincir

Besoin d'autres astuces pour vous aider à mincir? Besoin de conseil pour maigrir rapidement mais surtout efficacement? Venez vite lire toutes nos astuces minceur dans notre dossier spécial.

 

5. Ne mangez pas le soir si vous voulez maigrir!

Vous avez des fringales le soir? Vous aimez manger des biscuits, des petits gâteaux, des croustilles et des beignes en vous disant qu'un bon thé ou une bonne tisane fera disparaître ces excès de graisse? Et bien c'est faux! Pour perdre du poids, cessez de manger tard le soir. Et si vous avez trop faim, mangez quelques légumes crus, un yogourt ou un morceau de fromage dans le pire des cas. Ce truc pour maigrir est aussi bon pour les hommes et les femmes de 50 ans que les plus jeunes.

6. Boire beaucoup d'eau pour maigrir

Boire au moins 2 litres d'eau par jour sera très bénéfique pour vous dans votre quête de perte de poids.  Ce sera excellent pour votre santé en plus de vous faire perdre du poids rapidement. À 50 ans il faut faire un peu plus attention qu'un petit jeune de 20 ans au niveau de son alimentation et de la forme physique.

7. Boire du thé vert

Le thé vert est une boisson mondialement reconnue pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Buvez-en plusieurs tasses dès que vous le pouvez. De plus, le thé vert agit aussi comme brûle-graisse, c'est donc une excellente astuce pour mincir, même à 50 ans.

8. Rester actif... Même à 50 ans!

Rester actif n'implique pas seulement de faire de l'exercice! Il s'agit de rester actif dans toutes les sphères de sa vie! Sortez dehors, voyagez, faites des activités, allez voir des gens, organisez des sorties, etc. Vous perdrez plus de poids en bougeant ainsi plutôt qu'en restant de longues heures assis devant la télévision.

9. Avoir un bon sommeil

Le bon sommeil pourrait avoir un impact favorable sur votre perte de poids. En ayant des horaires de sommeil régulier, ce sera toute votre journée et votre routine qui sera régulière! Votre alimentation et votre digestion entre autres!

10. Manger des fibres

Manger des fibres sera excellent pour votre digestion, et ce, peu importe l'âge que vous avez, 20 ans ou 50 ans. Et c'est si bon pour la santé alors pourquoi s'en priver. Mangez des fibres chaque jour pour vous aider à maigrir plus rapidement et facilement.