lutter contre les escargots pour les faire fuire

Un problème d'escargots dans le jardin?

Les escargots sont de jolis petits colimaçons qui malheureusement mangent les plantes et les légumes du jardin.

Si vous avez un problème d'escargots qui envahissent votre jardin, sachez que plusieurs moyens existent pour les arrêter. 10 Trucs vous propose 10 trucs pour lutter contre les escargots.

Les 10 trucs pour lutter contre les escargots:

1. Du sel contre les escargots

Versez du sel sur la terre de votre jardin et même sur les escargots pour les faire fuir loin et rapidement. Vous pouvez en disperser partout où les escargots rôdent pour vite les faire fuir. 

2. Un peu de bière

Saviez-vous que les escargots détestaient l'odeur de bière? Versez donc simplement un peu de bière à proximité de vos plantes pour faire fuir les escargots. Très efficace pour en finir avec les escargots qui tournent autour de vos fruits et légumes dans le jardin. 

3. Marc de café et escargots

Le marc de café est très souvent utilisé pour les trucs et astuces présentés sur 10-trucs.com Pour éloigner vite les escargots il suffit de verser un peu de marc de café près de vos arbustes, plantes, fleurs et plants de légumes.

4. Des coquilles d'oeufs pour tuer les escargots

Placez des coquilles d'oeufs dans le jardin et les escargots partiront vite de cet endroit. Bien sûr si vous ne voulez pas tuer les escargots mieux vaut choisir un autre truc pour les éloigner sans danger de votre jardin. 

5. De l'ail et des oignons

Déposez de l'ail et des oignons partout dans votre jardin et les odeurs éloigneront les escargots. En plus d'être efficace contre les escargots, l'ail ou les oignons sont aussi très efficaces contre plusieurs autres insectes et bestioles indésirables dans le jardin. 

6. Des pièges contre les escargots

Déposez des agrumes sur une petite planche de bois et les escargots seront attirés par l'odeur des agrumes. Vous pourrez ainsi les capturer plus facilement. Un truc très efficace pour combattre les escargots dans le jardin ou sur la terrasse. 

7. Du sable comme anti escargot

Faites des bandes de sable un peu partout au tour des endroits de votre jardin que vous désirez protéger et cela fera une barrière qui empêchera les escargots de passer et donc de manger vos légumes à feuille.

8. Des pommes de terre

Coupez des rondelles de pommes de terre et alignez-les sur une longue planche de bois. Les escargots suivront la planche et donc quitteront votre jardin.

9. Du fenouil contre les escargots

Plantez dans votre jardin un peu de fenouil et les escargots fuiront cette odeur. Une excellente astuce naturelle pour lutter contre les escargots sans les tuer pour autant. Vous pouvez aussi planter des fines herbes pour éloigner les escargots et les limaces encore plus efficacement. 

Lutter contre les escargots, vous aimerez aussi: 

10 trucs anti limace10 trucs anti limaces

Tout comme les escargots les limaces peuvent vite devenir un véritable fléau dans le jardin potager, surtout lorsque vient temps de récolter votre salade. 

 

comment tuer les vers blancs dans le gazon10 trucs contre les vers blancs

Vous venez de découvrir de nombreux vers blancs dans votre gazon et ne savez plus quoi faire? On vous propose vite 10 trucs contre les vers blancs.