constipation, être constipé, Est-ce que vous avez des problèmes de constipation?

La constipation est quelque chose de naturel, mais ô combien irritante et ce, dans tous les sens du terme. Il n'est jamais agréable d'être constipé et c'est pourquoi mieux vaut éviter ce genre de problème! Vous avez régulièrement de la constipation et vous êtes exaspéré? Alors voici 10 trucs pour vous aider à lutter contre cette indésirable constipation!

1. S'assurer qu'il ne s'agit pas d'un symptôme

Certaines maladies sont manifestées par de la constipation. Donc avant de vous dire qu'il ne s'agit que de constipation, assurez-vous qu'il ne s'agit pas en fait d'une autre maladie. Ce pourrait être par exemple une colite ou une hypothyroïdie.

2. Ne jamais attendre pour aller aux toilettes

Sachez que si vous avez tendance à attendre avant d'aller aux toilettes lorsque vous devez aller à la selle, cela finira par vous entraîner de la constipation. Plus ces dernières restent longtemps dans votre intestin et plus elles seront difficiles à être évacuées.

3. Boire beaucoup d'eau contre la constipation

Si vous buvez beaucoup d'eau entre les repas, votre transit sera meilleur! En buvant beaucoup de liquide, vos selles ne s'assécheront pas et seront ainsi plus faciles à évacuer.

4. Éviter certains aliments

Certains aliments constipent davantage. C'est le cas notamment avec les mets riches en graisses et en épices, le riz et les pommes de terre. Les haricots blancs, les choux et les lentilles aussi devraient être consommés avec modération!

5. Consommer plus de fibres

Plusieurs fibres sont excellentes pour le transit intestinal. C'est le cas avec les fruits, les légumes, les céréales complètes, les noix et les graines. Le son d'avoine, l'orge et la pectine préviennent même la constipation!

6. Ne pas oublier les hormones

Durant la grossesse et après la ménopause, il est tout à fait normal de vivre avec de la constipation et ce, régulièrement. Ne vous en faites pas, c'est normal et vous devrez simplement vivre avec. Mais en cas de troubles extrêmes, allez voir un médecin.

7. Prendre des laxatifs contre la constipation

Des laxatifs sont vendus sans ordonnance à la pharmacie. Ce sera toujours efficace, mais il faut en prendre seulement occasionnellement!

8. Se détendre

Mangez à des heures régulières, prenez le temps de bien mastiquer et ne mangez pas trop vite! Évitez également le stress car ce dernier rend le transit intestinal irrégulier.

9. Faire de l'exercice

En faisant régulièrement de l'exercice vous stimulerez vos muscles abdominaux et vous favoriserez ainsi votre transit.

10. Utiliser des suppositoires

Un peu comme un laxatif, le suppositoire sera excellent pour vous faire aller à la selle. Par contre, ce produit aussi est à utiliser occasionnellement. Aussi, prenez celui à la glycérine, il est meilleur!

Équipe 10 Trucs

10 truc pour lutter contre la constipation