contre l'obésité, lutter contre l'obésité, Vous avez un problème de surplus de poids?

L'obésité est un fléau de la société qui devient de plus en plus inquiétant. Ce surplus de poids entraîne de très graves problèmes de santé et peut même causer la mort. Pire encore, de plus en plus de jeunes vivent déjà avec l'obésité alors c'est d'autant plus inquiétant. Voici donc comment lutter contre l'obésité.

1. Suivre les recommandations nutritionnelles

Ce sont définitivement d'excellents repères à suivre pour rester en santé et combattre l'obésité. Soyez averti, renseigné et au courant.

2. Choisir les bons aliments

Pour contrer l'obésité, choisissez plutôt de manger des viandes maigres, du poisson, des produits laitiers faibles en gras ainsi que des féculents.

3. Y aller progressivement

Ne changer pas vos habitudes alimentaires du tout au tout car vous pourriez avoir de la difficulté à suivre tous ces changements et vous pourriez être enclin à abandonner. Allez-y plutôt progressivement, un jour à la fois. Il ne faut pas vouloir maigrir trop vite non plus.

4. Cesser de grignoter

Il est très facile de grignoter. On grignote parfois par ennui, par fringale ou même pour manger ses émotions. Ce n'est pas une bonne habitude et croyez-moi, le grignotage vous fera prendre beaucoup plus de poids que vous pensez.

5. Couper sa faim avant même les repas

Pour éviter de trop manger durant les repas, prenez l'habitude de boire beaucoup d'eau ou de manger quelques légumes 30 minutes avant l'heure des repas.

6. Manger moins vite

Il est important de prendre le temps de bien manger, de bien mastiquer et donc de bien goûter également. Si vous mangez trop vite, votre cerveau prendra plus de temps à comprendre que vous êtes plein et vous mangerez donc de plus grandes quantités de nourriture chaque fois.

7. Diminuer vos portions

Il est important de manger de petites portions. Ce sera plus facile pour votre digestion. Aussi, mieux vaut manger plusieurs fois dans la journée des plus petites portions plutôt que de manger moins souvent, mais de dévorer le tout en trop grande quantité.

8. Faire de l'exercice

Nous ne le dirons jamais assez. Pour perdre du poids et combattre l'obésité, il faut absolument faire de l'exercice chaque jour! L'exercice physique doit faire partie de vos bonnes habitudes de vie. Vous maigrirez beaucoup plus vite si vous bougez et votre cœur sera en bien meilleur santé.

9. Éviter les alcools

L'alcool fait véritablement engraisser. Si vous prenez un verre de temps en temps, les dégâts seront moindres, mais si chaque jour vous buvez de l'alcool, il est certain que cela vous fera prendre du poids.

10. Boire beaucoup d'eau

L'eau est une bonne façon de perdre du poids. Vous abaisserez votre rétention d'eau en plus de faire beaucoup de bien à votre santé.

Équipe Funny Club, trucs pour lutter contre l’obésité