linge qui sent mauvais, linge qui pue, Une drôle d'auteur s'en dégage?

Avec la sueur, l'humidité, la pollution, la cuisson et plus encore, il est tout à fait normal que le linge finisse par sentir mauvais. De drôles d'odeurs nauséabondes s'en dégagent et ce n'est guère intéressant pour soi, mais aussi pour les autres.

Vous désirez contrer ces mauvaises odeurs de vêtements alors voici 10 trucs pour le linge qui sent mauvais.

1. Huile essentielle pour le linge qui pue

Lorsque vos vêtements sont dans le cycle du rinçage final dans la laveuse, ajoutez un peu d'huile essentielle parfumée à l'eau pour de bonnes odeurs de vêtements ensuite.

2. Faire aérer votre linge dehors

Le linge a parfois besoin d'aération! Accrochez-le devant une fenêtre ouverte ou sur la corde à linge durant plusieurs heures et il sentira ensuite le frais!

3. Bicarbonate de soude

Si votre linge sent trop le parfum, versez dessus du bicarbonate de soude et laissez agir toute une journée. Ensuite, vous n'aurez qu'à secouer pour enlever le bicarbonate de soude.

4. Mettre dans la sécheuse

Mettez votre linge dans la sécheuse à air froid pendant une trentaine de minutes pour lui redonner une bonne odeur.

5. Mélange d'eau et de cristaux de soude

Avant de laver vos vêtements, faites-les tremper dans un mélange d'eau et de cristaux de soude durant au moins 1 heure.

6. Bicarbonate de soude et Coca-Cola

Dans une bassine, versez du Coca-Cola et du bicarbonate de soude et déposez-y votre linge pendant 1 journée. Ensuite, laissez sécher à l'air libre et lavez ensuite.

7. Vinaigre blanc pour le linge qui pue

Pour enlever les odeurs de tabac, faites tremper votre linge dans une bassine remplie d'eau chaude et de vinaigre blanc. Laissez sécher à l'air libre ensuite. Votre linge sentira bon il n'en fait aucun doute!

8. Aspirine effervescente

Plongez votre linge dans une bassine d'eau dans laquelle vous aurez mis des cachets d'Aspirine effervescents. Rincez et séchez.

9. Boules à mite

Déposez des boules à mite dans vos tiroirs afin que votre linge garde une bonne odeur. Attention, cette astuce peut donner une forte odeur avec le temps. Idéal pour entreposer du linge durant une longue période.

10. Un peu de cannelle

Déposez des bâton de cannelle un peu partout dans vos tiroirs.

Équipe 10-trucs.com, truc pour le linge qui sent mauvais