cultiver des oignons, faire pousser des oignons, De beaux et gros oignons pour cet été!

Les oignons sont bons dans toutes sortes de plats et de recettes! Caramélisés, sautés, cuits, crus, bouillis, dorés ou autres, ils seront ce petit quelque chose de plus qui fait toute la différence!

Vous désirez avoir vos propres oignons cette année? Alors voici 10 trucs pour cultiver des oignons dans votre jardin à la maison!

1. Un bon sol pour vos oignons

Le type de sol parfait pour cultiver des oignons est le sol qui est léger, doux et bien drainé! Les sols argileux sont à éviter pour la culture des oignons!

2. Préparer un engrais

Avant toute chose, n'hésitez pas à ajouter d'avance un bon engrais à la terre. Ce ne pourra être que bénéfique pour cultiver vos oignons et vos autres légumes de jardin!

3. Opter pour des bulbilles d'oignon

Vous n'avez qu'à enfoncer les bulbilles d'oignon dans la terre, à 3 cm de profondeur. La pointe doit se diriger vers le ciel.

4. Planter les oignons

Pour ce qui est des oignons, les tête doivent pointer le nord. C'est très important si vous voulez de beaux et gros oignons!

5. Les oignons blancs..

Aux alentours du 15 août, vous pourrez semer vos oignons en pépinière. Par la suite, vous pourrez cultiver dans votre jardin en date du mois d'octobre.

6. Oignons de couleur

Le mois de mars sera parfait pour préparer votre semis. Ne plantez pas trop creux et vous pourrez ensuite cultiver lvos oignons de couleur au mois d'août.

7. Éviter les sols trop humides pour les ignons

Si les sols sont trop humides, vos semis ne seront pas en bon état et donc la récolte d'oignons très ordinaire.

8. Favoriser une rotation des légumes

Ne cultivez pas d'oignon au même endroit avant au moins 3 ans dans votre jardin. Une bonne rotation de vos légumes pour une bonne récolte tous les ans!

9. Vérifier le jaunissement des bulbes d'oignons

Si vous voyez que les bulbes se mettent à jaunir, c'est qu'ils sont malheureusement en train de pourrir. C'est justement ce que risque de provoquer un sol trop humide.

10. Garder de bonnes distances

Il est important de positionner les oignons à plusieurs centimètres de distance entre eux.

Équipe 10-trucs.com, truc pour cultiver des oignons