cultiver des fèves, faire pousser des fèves, De bonnes fèves jaunes et vertes pour cet été!

Les fèves représentent un légume vert qui est très bon pour la santé! Et très souvent, même les enfants les apprécieront!

Mais aller les acheter au magasin n'est pas toujours ce que l'on préfère le plus par contre! Si vous désirez avoir vos propres fèves, voici 10 trucs pour cultiver des fèves!

1. Un sol humide pour cultiver les fèves

Il est très important que le sol reste bien humide pour favoriser une bonne pousse des fèves. Pour ce faire, arrosez souvent votre sol.

2. Un bon climat

Le climat doit être ni trop chaud, ni trop froid. C'est pourquoi vous pouvez préférer une partie de l'été qui présente un bon équilibre de température pour faire pousser vos fèves.

3. Un bon soleil

Il ne faut jamais cultiver ses fèves dans un endroit trop sombre. Les fèves ont besoin de soleil pour pousser.

4. Une bonne profondeur pour vos plants de fèves

Puisque les fèves doivent rester au frais malgré le soleil dont elles ont besoin, il sera important de les planter au frais, dans un sol profond.

5. Préparer son semis

Les mois de février et de mars seront parfaits pour vos semis de fèves. Plantez-les à 5 cm de profondeur.

6. Bien disposer les semis

Les semis ne doivent pas être trop collés les uns aux autres. Faites des alignements de semis avec 50 cm de distance entre eux. Pour ce qui est des semis sur une même ligne, disposez-les à 12 cm de distance entre eux.

7. La récolte des fèves

Vous pourrez récolter vos fèves environ 4 mois après avoir planté les semis. Vous pouvez donc récolter des fèves tout au long de l'été en y plantant de nouveaux plants à tous les deux semaines environ.

8. Bien fertiliser

Une fois l'été terminé, vous pouvez fertiliser votre sol avec de l'Engrais Potager afin de préparer la venu des nouveaux plans de fènes l'an prochain.

9. Le buttage

En buttant les pieds de vos fèves, vous pourrez conserver des tiges performantes pour bien soutenir le tout.

10. La rotation des légumes du jardin

En effet, plusieurs années plus tard, la fève pourra revenir au même endroit dans le jardin!

Équipe 10-trucs.com, truc pour cultiver des carottes