remède pour guérir d'une intoxication alimentaire

Comment se remettre vite d'une intoxication alimentaire?

Les intoxications alimentaires frappent de façon très inattendue et sont souvent reliées aux œufs, aux produits laitiers ainsi qu'à la viande.

Quand une telle chose survient, il ne faut pas paniquer et suivre plutôt quelques judicieux conseils. Voici donc 10 trucs pour soulager une intoxication alimentaire.

Ne pas manger suite à une intoxication alimentaire

Durant au moins une journée, il serait préférable de ne rien manger. Tous les aliments solides devraient être bannis de votre alimentation durant une à deux journées. De toute manière, lorsque l'on souffre d'une intoxication alimentaire on a rarement faim pour de gros repas. 

Boire beaucoup de liquide

Les intoxications alimentaires peuvent mener à de la déshydratation à cause de la diarrhée et des vomissements occasionnés. Il faut donc boire beaucoup de liquide pendant et suite à cette intoxication alimentaire. N'hésitez pas à consulter un professionnel de la santé si les symptômes demeurent en place longtemps. La durée d'une intoxication alimentaire est habituellement d'une journée ou deux au maximum.

Se reposer pour reprendre des forces

Durant plusieurs jours, suite à une intoxication alimentaire il serait important de se reposer. Normalement, après 2 ou 3 jours vous devriez vous sentir bien mieux.

Boire des infusions de menthe

Les infusions de menthe calmeront votre estomac. Il s'agit d'un remède naturel qui peut être efficace pour certaine personne qui s'ouffre d'une intoxication alimentaire. 

Boire des sodas au citron

Ces sodas vous feront beaucoup de bien et vous aideront à vous remettre en forme plus rapidement. 

Des infusions de gingembre

Pour un estomac moins irrité et moins malade, optez pour une infusion de gingembre qui est très efficace pour vous soulager d'une intoxication alimentaire.

Se tourner vers le gaz carbonique

Pour une bonne stabilisation de votre estomac suite à une intoxication alimentaire ou suite à une gastro, le gaz carbonique sera très bénéfique pour votre organisme. 

Consommer des électrolytes

Ces électrolytes seront parfaits si vous perdez trop de nutriments. Parlez-en à votre pharmacien, il pourra vous renseigner sur le sujet ou encore vous proposer d'autres traitements et remèdes pour en finir avec cette intoxication alimentaire.

Éviter les médicaments

Les médicaments contre la diarrhée et les vomissements pourraient faire plus de mal que de bien en cas d'intoxication alimentaire. 

Boire des thés ou des tisanes

Ce sera bon et apaisant pour votre estomac sans toutefois être trop agressif. Optez pour des breuvages chauds et apaisant pour aider votre organisme à se remettre sur pied. 

Intoxication alimentaire, vous aimerez aussi:

truc contre la gastro10 trucs pour une gastro

Il est facile de mélanger la gastro et l'intoxication alimentaire. Si vous pensez souffrir d'une gastro voici nos 10 trucs et remèdes naturels contre la gastro.

  

soulager une indigestion10 trucs pour soulager une indigestion

Ballonnement, nausée, douleur et crampe au ventre... Vous souffrez peut-être d'une indigestion? Moins grave et féroce qu'une intoxication alimentation, l'indigestion n'est pas agréable non plus.