utiliser facebook, trucs facebook, astuce facebook, Savez-vous bien utiliser Facebook?

La vie moderne avec tous ses aléas et ses contraintes nous laisse peu de place pour fraterniser et rencontrer nos amis. Heureusement, les médias sociaux comme Facebook viennent à notre rescousse et nous permettent de rencontrer parents et amis et de se faire de nouvelles connaissances. Cependant, certaines précautions s'imposent quand vient le temps d'utiliser les médias sociaux. C'est pourquoi je vous propose 10 trucs pour utiliser Facebook.

1. Apprendre le langage virtuel

Apprenez les rudiments du langage virtuel afin d'utiliser les expressions correctes et d'être au même diapason que les autres utilisateurs.

2. Exprimer ses émotions sur Facebook

Tout comme le langage virtuel, il est nécessaire afin de bien exprimer vos émotions dans vos différents messages sur Facebook, de bien connaître les icônes afin de les utiliser de façon judicieuse.

3. Attention à vos informations personnelles

Lors de l'inscription de vos informations d'identification sur votre compte, évitez d'inscrire des informations personnelles qui pourraient permettre à des personnes mal intentionnées de les utiliser à mauvais escient. Ne placez donc ni votre date de naissance, ni votre numéro d'assurance sociale ou de téléphone, ni votre adresse personnelle ou adresse de courriel.

4. Attention à ce que vous écrivez sur Facebook!

Lorsque vous partez en vacances, inutile d'attirer les malfrats en indiquant sur votre profil que vous serez absent pendant une période déterminée. Évitez aussi de mentionner en temps réel où vous en êtes dans votre itinéraire de vacances. Cela donnerait le temps à des cambrioleurs de vandaliser vos biens.

5. Attention aux photos que vous publiez sur votre profil

Mesdames et mesdemoiselles, évitez d'utiliser des photos suggestives dans votre profil puisque vous pourriez être importunée par des indésirables. De plus, ces photos pourraient se retrouver sur d'autres sites contre votre gré.

6. Ne publiez pas de photos offensantes de d’autres personnes

Ne diffusez pas de photos offensantes de d'autres personnes même s'il s'agit de vos amis. Cela n'est pas le but des médias sociaux. De plus, vous seriez probablement offensé si on agissait de même à votre égard.

7. Avoir toujours un langage respectueux

Lorsque vous vous exprimez sur un sujet, demeurez poli et utilisez un langage respectueux.

8. Poursuites judiciaires et diffamation

Ne publiez aucune injure ou matériel diffamatoire puisque vous pourriez être l'objet de poursuites judiciaires pour libelle diffamatoire ou atteinte à la réputation.

9. Attention aux demandes d’amitiés sur Facebook

Lorsque vous recevez une demande d'amitié quelconque, vérifiez d'abord la pertinence d'être ami avec cette personne. Vous n'avez pas à accepter toutes les demandes d'amitié qui vous sont envoyées et plus particulièrement lorsque la personne vous semble mal intentionnée.

10. Ne partagez jamais votre mot de passe Facebook!

Ne donnez votre mot de passe à personne pas même à vos amis, car on pourrait l'utiliser contre votre gré pour avoir accès à votre compte Facebook et publier des messages offensants en votre nom.

Équipe 10 Trucs, trucs pour utiliser Facebook