trouver une adresse mail, trouver une adresse courriel, Vous ne savez pas comment trouver le courriel d’une personne?

Il est très embêtant de devoir envoyer un mail à quelqu'un et de ne pas connaître son adresse e-mail! Comment fait-on dans ce cas pour trouver cette adresse? Est-il possible de chercher une telle adresse? Et bien la réponse est oui! Quelques outils existent pour vous aider à trouver et sinon, il faut seulement faire preuve d'un peu d'imagination! Voici donc 10 trucs pour trouver une adresse mail!

1. Chercher une adresse mail en utilisant des adresses plausibles

Voilà ce que propose le site cherchermail.free.fr! Il s'agit en fait d'une sorte de moteur de recherches. Ce service est gratuit et fort simple. Tout ce que vous devez faire est d'inscrire les noms, prénoms ou pseudo de la personne et CherchEmail vous donnera une liste de mails constitués à base de toutes ces informations. Si vous êtes chanceux, la personne que vous recherchez figurera dans cette liste!

2. Utiliser un annuaire E-mail

Si vous habitez sur le territoire de la France, il existe un site web sur lequel deux des principaux annuaires E-mail de ce territoire sont affichés. En allant sur ce site, vous pourrez peut-être trouver l'adresse e-mail de la personne que vous cherchez. Pour ce faire, allez sur le site annuaire-email.com.

3. Se tourner vers Facebook

Si vous connaissez le nom complet de la personne dont vous cherchez l'adresse e-mail, Facebook pourrait vous aider de deux façons. Pour commencer, en trouvant la personne, vous pourrez directement lui écrire un message privé pour lui demander son adresse courriel. Ensuite, en allant sur son profil, il se pourrait bien que vous puissiez y voir son adresse e-mail affichée.

4. Chercher via les sites web

Si vous cherchez l'adresse mail d'une personne qui travaille pour une entreprise quelconque, vérifiez si cette entreprise possède un site web. Si tel est le cas, une page « contact » devrait être affichée et vous pourriez trouver sur celle-ci toutes les adresses courriel dont vous avez besoin.

5. Utiliser les moteurs de recherche

Dans les moteurs de recherche, vous devez toujours écrire des mots-clés afin d'ouvrir les pages associées à vos recherches. Ces moteurs recherchent donc dans les sites web, les forums et les « newsgroup ». Si la personne que vous cherchez possède une page perso ou si elle participe par exemple à des groupes de discussion, il se pourrait bien que son adresse e-mail soit affichée quelque part sur ces pages. Le moteur de recherche pourrait donc repérer cette adresse. Écrivez le nom de la personne que vous cherchez dans votre moteur de recherche. Vous pouvez même ajouter son domaine d'emploi ou son école par exemple.

6. Utiliser les pages jaunes et les pages blanches

Sur le web, en France, il est possible de trouver des adresses mail grâce aux pages jaunes et aux pages blanches! Ça ne veut pas dire que la personne que vous cherchez aura ajouté son adresse mail, mais puisque c'est maintenant chose possible, aussi bien tenter le coup! Pour ce faire, vous pouvez aller sur le site pagesjaunes.fr.

7. Utiliser Yahoo! People Search

Yahoo! People Search possède un annuaire d'adresses mail! La seule mauvaise nouvelle : cette fonction n'existe que pour les Américains! Donc si la personne que vous recherchez se trouve aux États, tentez le coup puisque vous pourriez très bien avoir une belle surprise!

8. Trouver les adresses des créateurs de sites web

Si vous désirez envoyer un mail au responsable d'un certain site web, mais que son adresse n'y est pas indiquée, vous pouvez tenter le coup en essayant les adresses normalement utilisées par les créateurs de site web. Ces adresses sont généralement du type Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tentez vote chance, on ne sait jamais!

9. Chercher via les sites de changements d'adresses

Plusieurs sites existent par rapport aux changements d'adresses e-mail. Ainsi, si vous connaissez l'ancienne adresse mail de quelqu'un et que vous voudriez avoir sa nouvelle, vous pourriez essayer ces sites pour peut-être réussir à la trouver. Kimail.fr ainsi que switchemail.com sont deux de ces bonnes adresses.

10. Se servir des réseaux (contacts)

Demandez-vous quels amis ou contacts vous et cette personne pourriez avoir en commun. Ainsi, vous pourrez vous tourner vers ces gens pour leur demander l'adresse courriel de cette personne recherchée!

Équipe 10 Trucs, trucs pour trouver une adresse mail