truc vendre sur ebay, comment vendre sur ebay,eBay est l’un des meilleurs endroits sur internet pour vendre rapidement toutes sortes d’objets. Que ce soit de l’électronique, des vêtements, des bijoux, des jeux vidéo ou des articles de collections, eBay est un site de vente aux enchères très efficace pour la vente en ligne. Voici donc les 10 meilleurs trucs pour vendre sur eBay.

1. Ouvrir un compte Paypal

Le premier truc pour vous aider à vendre sur eBay est d’ouvrir un compte Paypal. C’est la solution de paiement en ligne la plus utilisée par les internautes sur eBay. En étant membre de Paypal, vous augmentez donc vos chances de vendre plus facilement auprès d’acheteurs sur eBay.

2. Choisir l’option achat immédiat

Ce ne sont pas tous les internautes qui aiment l’achat par la vente aux enchères. Mieux vaut donc choisir et tester l’option achat immédiat offert aux vendeurs sur ebay.com. En choisissant cette fonction, vous augmenterez le nombre d’acheteurs potentiels et donc vos ventes en ligne.

3. Indiquer les frais de livraison

Les acheteurs à la recherche d’un objet, d’un produit bien particulier aime savoir le coût total du produit en vente. Indiquez donc les frais de livraison pour le produit à vendre sur eBay. N’oubliez pas de mentionner également les frais de livraison à l’internationale, eBay c’est un marché mondial!

4. Bien rédiger votre annonce

Un autre truc pour mieux vendre, prenez soins de bien rédiger votre petite annonce afin qu’elle soit lisible et attrayante pour les acheteurs sur eBay.com. Si vous êtes incapable d’écrire sans fautes, mieux vaut demander l’aide d’un ami afin que votre annonce soit bien écrite et sans fautes!

5. Mettre des photos dans votre annonce

Un autre truc très important et efficace pour vendre sur eBay est d’insérer des photos dans votre annonce. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de frais à mettre plusieurs photos dans votre annonce sur eBay, alors mieux vaut en profiter et mettre de véritables photos de votre produit à vendre.

6. Attention à fin de mise en vente de votre objet

Il est très important de bien choisir la fin de la mise en vente de votre objet et produit sur eBay. Pourquoi? La réponse est facile, si vous choisissez de mettre fin à la mise aux enchères un samedi, il risque d’avoir beaucoup plus de gens en ligne, et donc d’acheteurs potentiels qu’un lundi ou mardi matin par exemple.

7. Bien choisir la catégorie de vente sur eBay

Bien sûr, un point qui peut sembler normale est le choix de la catégorie. En effet, il faut faire bien attention afin de choisir la meilleure catégorie pour son objet ou produit à vendre sur eBay. Un mauvais choix peut rendre votre article à vendre pratiquement invisible sur le site d’enchères.

8. Quel prix pour votre objet?

Il faut faire bien attention au prix de départ pour votre article à vendre sur eBay. Si vous voulez attirer l’attention d’acheteurs sur votre article, mieux vaut choisir 1$. Mais attention, parfois il vaut mieux choisir un prix de départ désignant le prix auquel vous êtes prêt à le laisser partir.

9. Plusieurs types de paiements

Si vous voulez augmenter vos chances de vendre un article sur eBay, un autre truc et d’offrir plusieurs moyens de paiements. Offrez la possibilité de payer par paiement Paypal, par chèque, par carte de crédit et par mandat poste.

10. Une livraison rapide

Pour terminer, un dernier truc important, le délai de livraison. Si vous souhaitez obtenir une bonne note et poursuivre vos ventes sur eBay, mieux vaut se dépêcher pour envoyer l’article acheté à l’acheteur. Une livraison rapide = un acheteur content!

Équipe 10-trucs.com, internet