truc vitesse internet, augmenter vitesse connexion internet, Votre connexion internet est trop lente?

Quand on est sur internet, on aime bien pouvoir profiter d'une connexion rapide et stable. Il n'est pas intéressant de naviguer sur l'internet quand le service est lent et instable. Voici donc quelques trucs qui pourront vous aider à augmenter votre vitesse internet.

1. Garder son antivirus à jour

Bien souvent, l'internet sera plus lent à cause de certains virus installés sur votre ordinateur. Il est donc très important de mettre régulièrement à jour son antivirus afin qu'il protège au mieux votre ordinateur.

2. Formater l'ordinateur

Si votre ordinateur est lent autant pour ouvrir les programmes que pour naviguer sur l'internet, il se peut que votre disque dur comporte trop de matériel inutile. Le formater ou le scanner une fois de temps en temps peut faire un grand bien à votre pc.

3. Bien se défendre contre les spywares

Les spywares sont des petits programmes espions qui vérifient entre autres ce que vous faites. Quand plusieurs spywares travaillent simultanément sur votre ordinateur, il est certain que votre connexion sera plus lente. Prenez donc soin d'avoir un bon anti-spywares à portée de mains.

4. Penser au condensateur

Les condensateurs « 3 broches » qui pourraient être installés dans votre demeure ont un débit bien plus faible que la normale. Vérifiez bien si vous en avez un afin de remédier à la situation.

5. Régler le MTU

Le MTU est la quantité maximale d'informations que vous pouvez envoyer ou recevoir sur votre ligne. Baisser la taille de votre MTU pourrait donc diminuer la quantité d'informations inutiles transmises et ainsi cesser de nuire à votre débit.

6. Utiliser un modem

Si vous êtes branché avec un câble sur le modem, il est certain que votre connexion et votre vitesse sera meilleure que si vous êtes connecté à distance avec un routeur sans fil.

7. Éviter les rallonges

Si vous utilisez des rallonges non blindées pour câble téléphonique, le signal sera un peu brouillé, ce qui aura pour effet de ralentir votre vitesse internet.

8. Éviter d'avoir trop de filtres

Il serait préférable de ne pas avoir plus de trois filtres ADSL dans la maison. Trop de filtres pourraient amener un problème d'écho du signal et cela nuirait à votre débit internet.

9. Vérifier vos fils de connexion

Si un fil n'est pas assez serré, il pourrait bouger et vous pourriez perdre de la vitesse sans vous en rendre compte. Et si le fils est trop serré, vous pourriez perdre de l'information qui passe mal et perdre également de la vitesse.

10. Éloigner les appareils électriques trop puissants

Si vous avez des appareils électriques ayant une grande puissance électrique près de votre ordinateur, sachez qu'ils pourraient brouiller le signal. À cause de leur champ magnétique puissant, il nuira à votre vitesse.

Équipe 10-trucs.com, Internet