truc achat en ligne, acheter en ligne, Avez-vous déjà magasiner sur internet?

La technologie nous permet aujourd’hui d'effectuer des choses qu'on n'aurait même pas imaginé il y a 20 ans. Ainsi, peut-on dans le confort de son foyer, effectuer des transactions bancaires, consulter les circulaires des grands magasins, postuler pour un emploi et bien sûr, faire des achats en ligne. Voici divers trucs pour faire des achats en ligne en tout sécurité.

1. Vérifiez s'il s'agit bien d'un marchand ayant une existence légale

Pour être en règle, le marchand doit fournir certaines informations soient : le nom de la société, une adresse postale, une adresse de courriel, un numéro de téléphone et surtout, être immatriculé au registre des entreprises du Québec (REQ).

2. N'achetez que sur un site sécurisé

Comme vous devrez fournir des informations bancaires comme votre numéro de carte de crédit ou de débit, assurez-vous que le site web du marchand est sécurisé. Pour ce faire, l'adresse doit commencer par la mention qui commence par https, Le "s" signifiant sécurisé. De plus, un petit cadenas doit apparaître devant l'adresse.

3. Privilégiez le paiement avec un compte paypal

Payez grâce à votre compte paypal. Il s'agit d'une procédure très sécurisée d'effectuer un paiement en ligne car vos informations bancaires demeurent confidentielles.

4. Consultez les commentaires des autres acheteurs

Consulter les commentaires des autres acheteurs vous permettra de savoir si le marchand livre la marchandise dans un premier temps mais également de savoir s'il respecte les délais de livraison et de connaître l'état de la marchandise à son arrivée.

5. Consultez le processus de livraison

Vérifier les modes de livraison disponibles vous permettra de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Il existe en général, deux modes de livraison traditionnels soit la livraison par la poste ou par messager. Si vous devez obtenir votre achat rapidement, la livraison par messager vous permettra d'obtenir votre achat dans un délai plus rapide que la livraison postale.

6. Vérifiez les frais de port et manutention

Si certains achats sur le web s'avèrent une bonne affaire, certains autres peuvent s'avérer plus coûteux qu'un achat en magasin. Ils arrivent également parfois que les frais de port et manutention soient plus élevés que le prix de l'achat lui-même. En ce cas, vaut mieux se rendre en magasin pour effectuer son achat.

7. Surveillez le processus de livraison

Les sites d’achat en ligne sérieux possèdent habituellement un onglet vous permettant de suivre la livraison de votre article en détail. Vous y trouverez la date d'expédition ainsi que les différentes étapes de cheminement comme par exemple, la ville et ou pays où se trouve le colis.

8. N'effectuez pas vos achats sur un ordinateur public

Des fraudeurs pourraient utiliser vos informations pour faire des achats à votre insu. Si vous devez utiliser un autre ordinateur que votre ordinateur personnel, n’oubliez pas de fermer la session et de supprimer les cookies.

9. Ayez un antivirus fiable

Assurez-vous que votre ordinateur est muni d'un antivirus fiable afin de vous protéger des pirates informatiques qui pourraient crypter vos informations personnelles.

10. Vérifiez la garantie de remboursement du vendeur

Avant d'effectuer l'achat, assurez-vous que le vendeur offre une garantie de remboursement en cas de défaut de la marchandise, de marchandise abîmée ou si elle ne vous convient tout simplement pas. Vous éviterez ainsi d’être coincé avec votre achat.

Équipe 10-trucs.com, Internet et argent