piqure insectes, anti piqûre insecte, contre les piqûres d'insectes, Cet été... Attention aux piqûres d'insectes!

Quand l'été approche, on sait ce qui nous attend. Nombreux sont les insectes qui risquent de nous piquer! Évidemment c'est tout à fait normal et on n'en meurt pas, mais la sensation reste néanmoins désagréable.

Donc si vous voulez vous préparer d'avance et savoir comment bien réagir face à cette situation, voici pour vous 10 trucs qui soulageront vos piqûres d'insectes!

1. Appliquer de la glace sur la piqûre d'insecte

Lorsque vous vous faites piquer pour un insecte, appliquez un peu de glace sur votre piqûre pour diminuer l'irritation due à la démangeaison.

2. Appliquer du déodorant

Et oui! Certaines substances contenues dans le déodorant offre un soulagement à l'irritation de la peau. Donc si vous vous faites piquer, mettez un peu de déodorant sur votre peau!

3. Utiliser de l'huile essentielle

Plusieurs huiles essentielles calment les démangeaisons liées aux piqûres de moustiques et autres piqûres d'insectes! Versez par exemple un peu d'huile essentielle d'eucalyptus ou de clou de girofle sur un petit coton et appliquez-le ensuite directement sur la piqûre.

4. Utiliser des gels à base de menthol

Les gels au menthol feront également beaucoup de bien à vos piqûres. Ils vous apaiseront grandement. Vous pouvez aussi les laisser au réfrigérateur pour qu'ils soient bien froids et donc plus efficaces.

5. Utiliser de la menthe poivrée contre les piqûres d'insectes

La menthe poivrée sera rafraîchissante en plus de stimuler la circulation sanguine de votre piqûre d'insecte.

6. Acheter des pommades contre les démangeaisons

Vous en trouverez entre autres en vente dans les pharmacies. Que ce soient des anesthésiques locaux, de la cortisone ou des antihistaminiques.

7. Utiliser du bicarbonate de soude (piqûre d'abeille)

Versez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau et versez un peu de ce mélange sur la plaie causée par la piqûre d'insecte.

8. Utiliser de la chaleur pour soulager une piqûre d'abeille

Approchez le plus près possible de votre piqûre une flamme (avec un briquet par exemple) afin de neutraliser le venin. Laissez la chaleur près de la piqûre jusqu'à ce que vous ne soyez plus capable de la supporter.

9. Utiliser du sucre sur les piqûres d'insectes

Le sucre soulage également les piqûres d'abeille. Mouillez le bout de votre doigt, trempez-le dans du sucre et appliquez-le sur votre piqûre.

10. Utiliser de la papaye

La papaye contient une enzyme neutralisante pour le venin des abeilles. Déposez une tranche de papaye sur votre piqûre et laissez-la dessus durant au moins 1 heure.

Équipe 10-trucs.com, truc pour soulager les piqûres d'insectes