enlever et détruire un nid d'abeille

Vous avez vu un nid d'abeille? Que faire?

Les nids d'abeilles peuvent être très dangereux. C'est pourquoi, il est important de s'en débarrasser et la meilleure façon de le faire est de faire appel à des apiculteurs. Il est important de préserver nos abeilles et les apiculteurs seront ravis de garder ces abeilles pour leurs ruchers.

Et de toute évidence, il n'y a pas de nombreuses solutions pour se débarrasser d'un nid d'abeilles. Voici donc 10 conseils sur le sujet.

1. Utiliser un soufflet poudreur

Avant que les abeilles transforment votre toiture de maison en un énorme nid d'abeilles mieux vaut les faire fuire rapidement, dès que vous les voyez tourner autours de la maison.  Pour ce faire vous pouvez utiliser un soufflet poudreur ou simplement de la fumée. La fumée permet en effet d'éloigner rapidement les abeilles.

Bien sûr, s'il est trop tard et que le nid d'abeilles est déjà en place, vous devez faire appel à un professionnel qui pourra enlever le nid et donc éloigner les abeilles de votre maison. 

2. Faire appel à un apiculteur pour enlever un nid d'abeilles

Vous pouvez téléphoner l'apiculteur de votre région afin qu'il vienne vous aider avec le nid d'abeilles. Le service devrait rien coûter et l'apiculteur sera ravi de pouvoir sauver les abeilles qui bien-sûr habiteront son rucher par la suite.

3. Utiliser un spray anti-abeilles ou anti-mouches

Si vous avez une abeille qui se promène dans la maison, vous pourrez vous en débarrasser simplement en l'aspergent avec un spray contre les abeilles ou les mouches. Ce ne sera toutefois pas suffisamment efficace contre un nid.

4. Ne jamais lancer d'eau ou d'objets en direction des nids d'abeilles

Il est très important de ne rien lancer sur les nids ou sur les essaims d'abeilles. Vous arriverez peut-être à briser le nid en question, mais les abeilles seront toujours bel et bien vivantes et seront en colère. Vous risquerez de vous faire piquer!

5. Un nid d'abeille dans un mur

Si vous venez de remarquer la présence d'un nid d'abeille dans un mur il est très important d'agir vite pour ne pas endommager davantage la structure du mur. Vous allez devoir enlever les panneaux du mur et autres matériaux afin de pouvoir ensuite extraire les abeilles et le nid. Il est préférable de faire appel à un exterminateur professionnel de votre région. 

6. Un essaim d'abeilles ou une ruche ?

Si vous voyez des abeilles faire un va et vient sans cesse alors vous avez sans doute affaire à une ruche. Mais si vous voyez un rassemblement d'abeilles sur un mur, une branche ou autres il s'agit sans doute d'un essaim. Après quelques heures ou jours les abeilles s'éloigneront. 

7. Ne pas déplacer le nid d'abeille

Si le nid d'abeilles se trouvent dans un endroit éloigner de la maison et des endroits où vous aimez aller sur le terrain, vous pouvez laisser le nid à cet endroit sans problème. Bien sûr, le nid doit vraiment être loin de vos activités extérieurs.

8. Appeler les pompiers

Il arrive parfois que les pompiers acceptent de donner un coup de main avec les gros nids d'abeilles. Par contre, il se peut aussi qu'ils refusent et qu'ils vous redirigent vers des spécialistes. Mais vous n'avez rien à perdre d'essayer! Demandez et vous saurez.

Si vous connaissez d’autres trucs pratiques pour enlever, déplacer ou détruire les nids d’abeilles, ne vous gênez pas à les partager avec nous afin que nous puissions continuer à partager nos 10 trucs contre les nids d’abeilles.

Enlever un nid d'abeille, vous aimerez aussi:

éloigner les guêpes, anti guêpe, 10 trucs pour éloigner les guêpes

Que ce soit des abeilles, des guêpes ou autres insectes qui piquent sachez qu'il existe plusieurs moyens de les éloigner. Voici justement nos 10 astuces pour éloigner les guêpes. 

 

nid de fourmis, fourmilière, 10 trucs pour détruire un nid de fourmis

En plus du nid d'abeilles vous venez de trouver un gros nid de fourmis dans votre jardin? Découvrez vite nos 10 trucs pour détruire une fourmilière avant que le ravage s'installe encore plus.