insectes xylophages, insectes charpente maison, Attentions aux insectes qui ravagent le bois de charpente!

Les insectes xylophages sont en fait des insectes qui consomment du bois. Alors vous pouvez imaginer les dégâts que ces derniers peuvent faire sur votre terrain ou dans votre maison!

Heureusement, il existe des moyens de lutter contre ces insectes. Pour savoir comment faire ou tout simplement pour mieux comprendre ce type d'insectes, voici 10 trucs contre les insectes xylophages.

1. Les termites et le bois

Les termites font parties des insectes xylophages. Bien qu'elles vivent à l'extérieur, elles sont facilement capables de pénétrer chez vous pour aller s'en prendre à votre bois. Honnêtement, les ravages pouvant être engendrés par les termites ne sont pas à négliger!

2. Les insectes à larves

Nous pouvons nommer le capricorne, la vrillette, le lyctus et le syrex. Ces 4 insectes sont en fait plutôt inoffensifs, mais ce sont leurs larves qui le sont moins! Les larves vont manger votre bois et s'y installer dedans jusqu'à ce qu'elles deviennent adultes.

3. Les insectes xylophages nuisibles, mais pourquoi?

Et bien la principale cause de nuisance en lien avec ces insectes ou ces larves est vraiment reliée aux dommages qu'ils font au bois. Ils viendront s'attaquer à votre bois, charpentes, poutres et planchers! Et dans certains cas extrêmes, la maison pourrait même s'affaisser à causes des insectes xylophages!

4. Traitement préventif contre les insectes xylophages

Il faut tout de suite savoir que des professionnels peuvent répandre un traitement préventif contre les insectes xylophages. Renseignez-vous auprès d'un exterminateur d'insectes.

5. Produit à base de xylophène

Vous pouvez vous-même acheter un produit à base de xylophène que vous appliquerez sur vos structures de bois, en guise de prévention contre ce type d'insectes ravageurs.

6. Pourquoi utiliser un produit curatif?

Ce type de produit éliminera les insectes xylophages et empêchera que le bois soit de nouveau attaqué.

7. Le bûchage

Ce procédé permet d'enlever toutes les parties brisées du bois. Vous pourrez ensuite mieux brosser votre bois afin que le produit curatif soit plus facile d'application.

8. Traitement par injection du bois de charpente

Avec ce type de traitement, votre bois sera traité jusqu'au fond. Il suffit de faire des petits trous pour y injecter directement le traitement. Attention, il faut bien se protéger car le traitement est nocif pour la peau.

9. Traitement par pulvérisation

Au lieu d'injecter directement le traitement dans le bois, vous pourrez ainsi le pulvériser partout. Ce sera également efficace.

10. Faire plusieurs traitements

Vous devrez faire ce traitement 2 fois avec 24 heures de pause entre les deux. Vous réussirrez ainsi à traiter le bois et éliminer les insectes xylophages une fois pour toute.

Équipe 10-trucs.com, truc sur les insectes xylophages