comment trouver des vers de terre

Voulez-vous trouvez de gros vers de terre pour la pêche?

Les vers de terre sont très efficaces lorsque vient le temps d'aller pêcher. Mais mieux encore, certains petits enfants adore eux aussi en trouver par simple et pur plaisir!

Mais comment trouvez facilement ces petits êtres rampants? Et bien 10 Trucs vous propose aujourd'hui 10 trucs faciles qui vous diront comment trouver des vers de terre. Bonne recherche :)

Les 10 trucs pour trouver des vers de terre: 

1. Eau de Javel pour trouver des vers de terre

Versez une petite quantité d'eau de Javel sur un petit périmètre du sol et peu de temps après vous verrez les vers de terre sortir. Attention, utiliser une très petite quantité car vous risquez de tuer les vers de terre et autres petites bestioles qui se trouvent dans le sol, alors attention. 

2. Faire vibrer le sol

Avec un grand bâton que vous planterez dans la terre, faites des allers et venus avec ce dernier et la vibration fera sortir les vers de terre du sol. Il ne vous restera plus qu'à ramasser tous les vers de terre, tout simplement. Bien sûr, si le sol est humide vous risquez de ramasser beaucoup plus de vers de terre. 

3. De l'eau de sardine pour attirer les vers de terre

Versez de l'eau de sardine sur le bord de l'eau et les vers sortiront de la terre. Un vrai j'eu d'enfant ensuite pour ramasser les vers de terre et commencer votre partie de pêche. 

4. Attendre la pluie

Une fois la pluie terminée, allez vous promener sur la pelouse ou simplement sur le chemin et vous verrez facilement des vers de terre. Difficile de faire plus rapide que ça pour faire sortir les vers de terre. Bonne récolte de vers de terre! :)

5. Vérifier les plantes extérieures

Il pourrait s'avérer une bonne idée de jeter un œil dans vos plantes extérieures afin de peut-être voir des vers de terre qui s'y promènent. Il suffit de brasser un peu la terre des plantes et arbustes pour trouver et faire sortir une tonne de vers de terre.

6. Trouver des vers de terreau

Les vers de terreau sont en fait des larves de mouche. Ces derniers ont comme nourriture le terreau et c'est pourquoi vous en trouverez dans ce type d'environnement. Les vers de terrau sont très efficace pour aller à la pêche... Une bonne idée pour remplacer les vers de terre. 

7. Des vers de terre dans le compost

Vous avez du compost dans le jardin ou encore vous avez un bac à compost sur le terrain? Alors il est fort probable que vous y trouviez des vers de terre en bonne quantité.

8. Des vers dans les ordures

Un peu moins propre et salubre comme truc, mais en effet, des vers de terre se retrouvent facilement à proximité des ordures. Donc c'est à vérifier si vous voulez vite trouver des vers de terre.

9. Creuser en profondeur dans le sol

Les vers de terre creusent ce qu'on appelle des galeries verticales dans le sol. En creusant bien profondément, vous en trouverez donc dans la terre. Pour trouver des vers de terre par temps sec c'est sans aucun doute la meilleure astuce. 

10. Des vers de terre dans le jardin

La nuit, regardez bien la terre de votre jardin et de vos plates-bandes. Il sera facile d'y voir des vers de terre et ainsi les ramasser.

Trouver des vers de terre, vous aimerez aussi: 

truc pour apprendre à pêcher10 trucs pour apprendre à pêcher

Maintenant que vous savez comment faire pour trouverd es vers de terre il faut maintenant apprendre à pêcher non? Voici donc des trucs et conseils sur la pêche. 

 

idée pour manger plus de poissons10 trucs pour manger plus de poissons

Maintenant que vous avez des vers de terre à la tonne et que vous savez comment pêcher que diriez-vous de manger plus de poissons maintenant?