papillon de nuit dans la maison

Des papillons de nuit près ou pire dans la maison?

L'été, il est fort possible que des papillons de nuit passent leur temps à rôder près de vous, de votre maison ainsi que de votre cour. Sinon, en forêt ils seront également très présents.

Bien qu'ils ne soient pas méchants, ils peuvent carrément devenir plutôt énervants! C'est pourquoi, pouvoir les repousser est toujours quelque chose de bon à faire. Voici donc 10 trucs contre les papillons de nuit.

Les 10 trucs pour chasser les papillons de nuit:

1. Éteindre les lumières extérieures pour éloigner les papillons de nuit

La lumière attire les papillons de nuit. De plus, chaque fois que vous ouvrirez la porte de la maison, les papillons de nuit seront aspirés à l'intérieur. Mieux vaut donc éviter d'allumer les lumières extérieures de la maison.

2. Utiliser des ampoules jaunes

Si vraiment vous voulez mettre quelques lumières ici et là dans votre cour ou sur votre terrasse, il serait préférable de choisir des ampoules jaunes. Les papillons de nuit sont beaucoup moins attirés par les ampoules jaunes que les ampoules blanches.

3. Avoir des lavandes extérieures comme anti papillon de nuit

Si vous avez un jardin de fleurs, choisissez des fleurs de lavande. Les papillons de nuit n'aiment pas l'odeur dégagée de ces fleurs. En fait, les papillons de nuit n'aiment par les odeurs fortes.

4. Choisir des matériaux en bois de cèdre

Le bois de cèdre repousse les papillons de nuit. Donc si vous devez construire des installations extérieures, choisissez du bois de cèdre pour se faire.

5. Imprégner les vêtements de l'odeur des boules à mites

Les papillons de nuit n'aiment guère l'odeur des boules à mites. C'est pourquoi, vous pouvez laisser dans vos tiroirs et garde-robes des boules à mites afin que vos vêtements s'imprègnent de cette odeur.

6. Allumer un petit feu pour éloigner les papillons de nuit

S'il vous est possible d'allumer un petit feu ou un foyer d'extérieur, ce pourrait grandement vous aider à éloigner les papillons de nuit ainsi que plusieurs autres insectes.

7. Éviter les trucs humides

L'humidité attire les papillons de nuit. Donc évitez les caves humides, le bois humide ou toutes autres choses qui retiennent l'humidité. Alors attention aux trucs et endroits humides, les papillons de nuits adorent ça!

8. Utiliser des clous de girofle

Vous pouvez déposer quelques clous de girofle dans des petits pots que vous mettrez un peu partout sur votre terrasse. Ces derniers repousseront les papillons de nuit.

9. Verser de l'huile essentielle de menthe poivrée sur vos installations de bois

La menthe poivrée n'est point aimée par les papillons de nuit. Vous pouvez donc verser un peu d'huile essentielle sur les matières en bois qui se trouvent sur votre terrasse ou sur votre balcon.

10. Accrocher des citronnelles comme anti insectes

Et oui! Les citronnelles pourraient également vous aider à éloigner les papillons de nuit! Ayez-en plusieurs dans votre cour!

Éloigner les papillons de nuit, vous aimerez aussi:

Anti papillon et anti mites10 trucs anti papillon et anti mite

Si vous avez un problème de larves, de mites et ou de simples papillons vous risquez de trouver le truc et le remède qu'il vous faut sur cette autre page pour vite les éliminer. 

 

mites de vêtement10 trucs contre les mites

Ce n'est vraiment pas plaisant de retrouver des mites de vêtements de collées à nos vêtements. Voici 10 astuces pour en finir avec ce type de petits insectes indésirables!