fourmis dans la maison, anti fourmi, Beaucoup de fourmis dans la maison?

Quand les fourmis s'incrustent dans la maison, ce n'est jamais une situation agréable! Surtout quand elles se font nombreuses et très envahissantes! Une fourmis ici et là de temps en temps, ça se tolère, mais lorsqu'on fait face à une véritable invasion dans la maison, c'est totalement autre chose!

Les fourmis vous mènent la vie dure à l'intérieur et vous voulez vous en débarrasser? Et bien voici 10 trucs contre les fourmis qui vivent dans la maison!

1. Mettre de la cannelle contre les fourmis

Les fourmis n'aiment pas l'odeur de la cannelle. Vous pouvez donc asperger de l'essence de cannelle un peu partout chez vous, dans la maison. S'il le faut, mettez également des morceaux de cannelle ou même de la poudre partout où les fourmis se promènent.

2. Mettre des feuilles de basilic dans la maison contre les fourmis

Les fourmis n'aiment guère l'odeur de basilic non plus! Donc mettez des feuilles un peu partout dans votre demeure pour éloigner les fourmis de votre maison!

3. Garder sa maison propre grâce à l'eau de Javel

Nettoyez toutes vos surfaces avec beaucoup d'eau de Javel! Les fourmis s'en éloigneront!

4. Concocter un mélange de sel et de jus de citron contre les fourmis

Faites un tel mélange et versez-en sur des petits bouts de tissus. Éparpillez ces tissus un peu partout chez vous pour enfin voir les fourmis s'éloigner.

5. Ne pas laisser traîner de nourriture pour ne pas attirer de fourmis

Des bouts de nourriture oubliée sur le comptoir ou sur le plancher, ça arrive plus souvent qu'on le pense! Et malheureusement, ces miettes ou ces morceaux attirent les fourmis!

6. Couper des rondelles de citron

Coupez des rondelles de citron et déposez-en partout dans votre maison pour repousser les fourmis. Ce truc anti-froumis est vraiment très efficace et surtout 100 % naturel!

7. Utiliser du marc de café comme truc anti-fourmis

Le marc de café est un autre moyen naturel de repousser les fourmis. Versez-en sur leur chemin et vous verrez combien elles ne seront pas contentes!

8. Acheter un insecticide contre les fourmis

Bien-sûr, cela fera plus que de repousser les fourmis! Ça les tuera carrément! Mais si vous n'avez plus le choix, il existe en magasin des insecticides contre les fourmis adaptés pour l'intérieur de la maison.

9. Fabriquer un piège à fourmis dans la maison

Coupez une bouteille d'eau minérale en plastique vide à 15 cm du goulot. Emboîtez la partie du haut avec la partie du bas et versez à l'intérieur une minime quantité d'eau avec beaucoup de sucre. Capturez quelques fourmis et mettez-les dans votre piège. Les autres fourmis suivront et mourront noyées.

10. Acheter un piège à fourmis

Vous pourrez acheter en magasin des pièges à fourmis à action directe ou des pièges que vous pouvez recharger grâce à des produits toxiques. Idéal pour tuer toutes les fourmis dans la maison. 

Équipe 10-trucs.com, truc contre les fourmis dans la maison