Search Menu

10 trucs pour détruire un nid de fourmis

nid de fourmis, détruire un nid de fourmis, tuer les fourmis, Des nids de fourmis sur votre terrain?

Bien que mignonnes à l'oeil nu, les fourmis peuvent nous mener la vie dure en envahissant notre maison et notre terrain! Nous cherchons donc souvent des trucs pour s'en débarrasser, mais il ne faudrait surtout pas oublier l'importance de détruire leurs nids!

Si vous avez un tel problème de fourmis, voici 10 trucs pour détruire leurs nids afin de prévenir encore plus de tracas!

ligne pub intro

1. Inonder leurs nids

Pour ce faire, vous pouvez simplement utiliser de l'eau bouillante ou de l'eau mélangée à du savon! Le nid de fourmis se détruira de l'intérieur et les fourmis mourront.

2. Saupoudrer du poivre rouge dans le nid de fourmis

Saupoudrez un peu de poivre rouge dans leurs nids et ajoutez même des coquilles d'oeuf si vous le voulez!

3. Utiliser de la terre de diatomée

Il s'agit d'un pesticide en poudre à faible impact. Ce dernier pourrait être tout de même efficace pour détruire les nids de fourmis sur votre terrain.

4. Utiliser un pesticide homologué

Plusieurs pesticides contre les fourmis et leurs nids existent sur le marché. Ce sera bien-sûr un bon moyen de vous en débarrasser.

5. Utiliser un appât à base de borax contre les fourmis

Qu'il soit liquide ou en poudre, ce dernier sera efficace pour détruire les nids de fourmis qui sont à l'intérieur de votre maison. Faites attention par contre, car le borax est dangereux pour les enfants et les animaux!

6. Fabriquer un mélange de destruction

Mélangez à parts égales du sucre à glacer et de la poudre de borax. Mettez un peu de ce mélange dans les endroits fréquentés des fourmis dans la maison ainsi qu'à proximité de leurs nids!

7. Mettre certains produits maisons dans les nids

Vous pouvez mettre dans les nids de fourmis du marc de café, de la poudre de Cayenne ou du sel! Très efficace pour détruire les nids de fourmis rapidement.

8. Créer un effet radical

Pour ce faire, mélangez 15ml de savon liquide à vaisselle avec 4 litres d'eau chaude. Versez le tout dans le nid de fourmis pour une dévastation totale.

9. Infuser de la tanaisie

Infusez de la tanaisie et versez-la directement sur le nid de fourmis sur votre terrain!

10. Faites un mélange de sel et de poudre de talc

Ce mélange collera aux pattes des fourmis et ces dernières n'aimeront pas du tout rester collées dans le nid. Le nid deviendra tout collant et donc très peu viable pour elles.

Équipe 10-trucs.com, truc pour détruire un nid de fourmis

Partagez avec vos amis!

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales