anti papillon, truc papillon, anti mites, anti larve papillon, Avez-vous un grave problème de larves et de papillons?

Les papillons sont de superbes insectes, mais quand on parle plutôt de mites (insectes de la famille des papillons) cela devient carrément autre chose.

Pour éloigner ce type de papillons, il existe quelques bonnes astuces simples et faciles à utiliser. Vous désirez les connaître? Alors voici 10 trucs anti papillons, juste pour vous!

1. Utiliser un piège à mites alimentaires

Les mites alimentaires sont les petites mites qui rôdent au tour de notre nourriture dans les placards, entre autres. Pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser un piège qui utilise des hormones sexuelles. Ce dernier attire les mâles sur une surface collante qui les empêche donc de se reproduire.

2. Utiliser un répulsif contre les mites alimentaires

Placez dans vos armoires et dans vos placards quelques coupelles à la lavande, au laurier ou au clous de girofle. L'odeur repoussera les mites alimentaires.

3. Un autre répulsif contre les mites alimentaires et petits papillons

Mélangez quelques gouttes d'huiles essentielles de neem, de clou de girofle, de menthe poivrée et de citronnelle. Mélangez le tout avec de l'eau et vaporisez vos armoires ainsi que les murs et les planchers de votre cuisine pour repousser les mites alimentaires et petits papillons indésirables.

4. Utiliser un traitement efficace contre les chenilles

Les chenilles sont des larves de papillons. Pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser un traitement à base de roténone. Son impact sera mineur sur l'environnement comparativement à d'autres produits.

5. Utiliser le bois de cèdre contre les papillons

Pour repousser les mites, vous pouvez placer quelques morceaux de bois de cèdre dans vos coffres ou vos armoires. Les mites et les papillons n'aimeront guère cette odeur!

6. Utiliser un répulsif contre les mites et papillons

La boule à mite représente un répulsif puissant contre les mites. Sinon, vous pouvez utiliser de la naphtaline également très efficace contre les papillons et autres petites bestioles indésirables.

7. Utiliser du papier accordéon contre les mites et les larves de papillos

Suspendez simplement vos feuilles de papiers accordéons dans vos placards à vêtements pour repousser ces insectes! Ces papiers accordéons se vendent en magasin et sont très efficaces pour éloigner les papillons et autres insectes.

8. Utiliser de l'insecticide

Utilisez un insecticide spécial mite et papillon ou un aérosol spécial mite et larve pour carrément les tuer.

9. Utiliser du purin d'orties contre les papillons

Mettez-en un peu sur vos plants de choux afin d'éloigner les papillons et les larves qui finiront par s'y trouver.

10. Prévenir les mites de placard

Pour ce faire, vous devez absolument nettoyer et faire aérer régulièrement vos placards! C'est la première étape pour prévenir l'apparition future de mites dans vos placards!

Équipe 10-trucs.com, truc anti papillon et anti larve