hanneton, comment s'en débarrasser

Comment se débarrasser des hannetons?

Des hannetons dans le jardin ou pire, dans votre magnifique plate bande de fleurs et de plantes? Cet insecte peut vite devenir incontrôlable si rien n'est fait pour s'en débarrasser et c'est sans parler des larves d'hannetons qui peuvent vite tuer une pelouse. 

Découvrez vite nos 10 trucs anti hannetons... Des astuces vraiment efficaces pour vous débarasser des hannetons et des larves dans le jardin et la pelouse.

Les trucs et répulsifs anti hannetons:

1. Répulsif anti hanneton: Terre de diatomée

Si vous cherchez un moyen de vous débarrasser des hannetons et des larves alors la terre de diatomée est sans aucun doute l'insecticide bio et naturel qu'il vous faut acheter. 

La terre de diatomée est encore peu connue et pourtant elle est vraiment efficace contre une multitude d'insectes indésirables tels que les hannetons volants. Vous pouvez en trouver en ligne sur Amazon. 10 Trucs vous propose ci-dessous 2 choix selon le pays où vous habitez:

 

Achat sur Amazon France: Terre de diatomée

Terre de diatomée

avis amazon france

100% naturel et non-toxique

Insecticide très efficace

Top qualité prix

acheter en ligne sur Amazon France

 

Achat sur Amazon Canada: Terre de diatomée

terre de diatomée

avis amazon france

Insecticide naturel

Très efficace et puissant

Super qualité prix

acheter en ligne sur Amazon Canada 

2. Retourner la terre de votre jardin

Si vous soupçonner la présence de larves d'hannetons volants dans le jardin, la plate-bande ou encore dans la pelouse il faut retourner la terre.

Il est très difficile de tuer tous les hannetons malheureusement d'où l'importance de retourner la terre du jardin à quelques reprises au début du printemps avant que la terre devienne trop sèche. Une fois la terre retournée ouvrez l'oeil et récupérez toutes les larves d'hannetons que vous trouvez et débarrassez-vous en rapidement. 

Ce ne sont pas les hannetons qui causes de graves problèmes à la pelouse et au jardin mais bien les larves qui se nourrissent des racines d'herbes et de plantes causant ainsi la mort de ces végétaux. 

tuer les vers blancs d'hannetons dans le jardin et la pelouse

Achat d'un petit motoculteur pour retourner la terre.

Si vous cherchez un outil de jardinage pour retourner plus facilement la terre qu'avec un outil manuel alors le motoculteur ou motobineuse est peut-être la bonne solution pour vous. Inutile de dépenser une grosse somme d'argent pour un gros motoculteur surtout si ce n'est que pour retourner la terre dans le coin jardin ou au niveau d'une petite pelouse.

Voici un modèle très populaire et apprécié des utilisateurs disponible juste ici pour une livraison super rapide:

 

Achat sur Amazon France: Motobineuse électrique

avis amazon france

Largeur de 40 cm

Profondeur de 20 cm

Top qualité prix

acheter en ligne sur Amazon France

3. Les nématodes pour tuer les larves d'hannetons

Les nématodes sont des vers microscopiques qui permettent de paralyser les larves d'hannetons et autres vers blancs dans la terre. Après une grosse pluie ou simplement après avoir bien arroser votre gazon, dispersez les nématodes sur la pelouse. Les vers microscopiques rejoindront les larves d'hannetons afin de les éliminer pour de bon.

Les larves d'hannetons peuvent vite endommager votre beau gazon vert en s'attaquant aux racines de l'herbe. Il est donc important de tuer les larves d'hannetons rapidement pour éviter de perdre votre beau gazon cet été.

Comme c'est un produit spécialisé on ne le retrouve par partout, alors renseignez-vous auprès de votre centre de jardin ou encore dans certains magasins de type quincaillerie pour vérifier s'ils ont des nématodes.

tuer les larves d'hannetons avec des nématodes

4. Les taupes... Ennemis des hannetons!

Saviez-vous que les taupes raffolent des hannetons et particulièrement des larves et des vers blancs dans la terre? Alors pourquoi vouloir à tout prix chasser et éloigner les taupes du jardin? 

Alors la prochaine fois que vous voudrez éloigner une taupe de votre jardin et pelouse n'oubliez pas que ce petit animal peut être fort utile pour vous débarrasser des hannetons et de ses larves.

taupe anti hanneton naturel

Autres animaux utiles pour tuer les hannetons:

En plus des taupes d'autres animaux et oiseaux peuvent vous aider à vous débarrasser des hannetons et des vers blancs dans la pelouse et le jardin. 

Les poules:

Si vous habitez en campagne, pourquoi ne pas acheter une poule? En plus d'avoir de bons œufs frais tous les jours, vous n'aurez plus aucune larves d'hannetons et autres vers indésirables sur votre terrain.

Les ratons et moufettes:

Si vous remarquez la présence de petits trous en surface de la pelouse c'est sans doute les ratons et moufettes qui se régalent des hannetons et des vers blancs. C'est un bon signal de la présence de larves d'hannetons dans votre gazon et jardin.

5. Le géranium comme anti hanneton

Pour éloigner les hannetons dans le jardin cet été, vous pouvez planter quelques plants de géranium. Il s'agit d'une plante répulsives contre les hannetons et autres insectes indésirables.

5. Beauveria brong... Le champignon!

Il s'agit d'un champignon déjà reconnu pour être un excellent anti insecte. Il est donc possible de mettre dans le sol le champignon beauveria brong pour tuer toutes les larves d'hannetons qui s'y trouvent.

6. Une pomme pour en finir avec les larves d'hannetons

Pour éliminer les larves d'hannetons dans votre terre et pelouse, simplement y placer à moitié enterré une demi-pomme. En fait, disposez plusieurs demi-pommes dans votre jardin pour un résultat optimal.

7. Du sulfate de fer

Le sulfate de fer dispersé sur la terre permet de brûler littéralement les larves d'hannetons et autres petits vers indésirables sur votre terrain.

Au printemps, broyez des feuilles de choux et mélangez le tout avec la terre de votre jardin. Naturel et efficace contre les hannetons et autres petits insectes présents dans le sol.

10. Le marc de café comme anti hanneton

Et oui, le marc de café est lui aussi efficace contre les larves et les hannetons. Il suffit d'en mettre sur le sol ou tout près de vos plantes et fleurs. C'est un excellent répulsif naturel contre les hannetons, les fourmis, les vers et autres insectes indésirables.