anti coccinelle et répulsif contre les nids de coccinelles

Comment se débarrasser des coccinelles dans la maison?

Les coccinelles sont de magnifiques insectes qui ne nuisent aucunement à l'homme. Par contre, quand il y a une invasion de coccinelles chez soi, les choses peuvent vite devenir différentes.

Si vous voulez vous débarrasser des trop nombreuses coccinelles, voici 10 trucs anti coccinelle vraiment efficaces.

Les 10 trucs et répulsifs anti coccinelles:

1. Cendre de cigarette comme anti coccinelles

Pour repousser les coccinelles, mettez un peu de cendre de cigarette dans le pot de vos fleurs ou de vos plantes. Attention par contre pour ne pas trop en mettre car en plus de tuer les coccinelles vous pourriez rendre malade vos plantes. Alors en très petite quantité seulement!

2. Une gousse d'ail comme répulsif

L'ail est un très bon répulsif naturel pour les coccinelles. Vaporisez un mélange d'eau et de gousse d'ail là où il y a évasion de coccinelles. Les coccinelles s’éloigneront rapidement de votre maison avec cette astuce.

3. Se fabriquer un répulsif maison

Pour ce faire, mélangez 150g de poivre infusé dans 5 litres d'eau bouillante. Une fois refroidi, vaporisez le mélange à l'endroit désiré.

4. Une maison pour les coccinelles

Il existe une multitude de trucs  et de répulsifs contre les coccinelles mais pourquoi ne pas les attirer tous au même endroit? Il est possible de fabriquer une petite tourelle pour les coccinelles ainsi vous éviterez d'en avoir un peu partout et même dans la maison. Saviez-vous que les coccinelles aident à éliminer les pucerons et autres petits insectes indésirables?

Vous pouvez aussi vous procurer sur Amazon une jolie petite maison fabriquée en bois pour attirer les coccinelles ou encore un hôtel pour les différents types d'insectes volants. 

 

achat amazon france

Une maison pour les coccinelles

4★ Cette petite tour à coccinelle est parfaite dans la plate bande ou dans le jardin pour loger les coccinelles plutôt que de les tuer. Elle est en vente sur Amazon France. N'hésitez pas à lire les bons commentaires de cette maison-nid pour coccinelle pour vous assurer de faire un bon achat. 

maison pour les coccinelles

 

 

achat amazon france

Hôtel boîte pour les insectes

4★  Si vous voulez, vous pouvez aussi vous procurer sur Amazon un hôtel pour les insectes volants et non pas seulement pour le coccinelles. Parfait pour attirer les coccinelles, les abeilles ou encore les papillons. C'est l'un des modèles d'hôtels pour insectes les plus aimés sur Amazon. 

hôtel pour les insectes

 

5. Du détergent contre les coccinelles

Vous venez de trouver un nid de coccinelle? Versez quelques gouttes de détergent dans de l'eau afin d'arroser vos plantes, vos fleurs et même directement le nid de coccinelle. Les coccinelles n'iront plus à ces endroits par la suite. Mais attention pour ne pas tuer vos plantes en ajoutant trop de détergent dans l'eau.

6. Choisir des plantes nommées Achillée

Les plantes de type achillée possèdent la vertu naturelle d'éliminer les coccinelles. C'est vraiment l'un des meilleurs répulsifs naturels pour se débarrasser des coccinelles. Mais attention, si vous avez un réel problème d'invasion de coccinelle dans la maison vous devrez vous tourner vers une autre astuce plus drastique et rapide.

7. Utiliser l'aspirateur pour tuer les coccinelles

Aspirez les coccinelles avec l'aspirateur de la maison et mettez-les dans un sac que vous mettrez au congélateur. Ainsi, elles mourront gelées. Évitez de les écraser. Ça en appelle d'autres et vous risquez de vous retrouver avec une véritable invasion de coccinelles, alors attention.

8. Bien sceller ses fenêtres

Il est important de bien sceller toutes les fenêtres afin d'empêcher qu'elles ne pénètrent dans la maison. Les coccinelles sont très bonnes pour se faufiler et entrer dans une maison.

Au début du printemps et tard à l'automne lorsque le redoux se fait sentir, les coccinelles sont très nombreuses, alors attention avec vos portes et fenêtres de la maison. Il ne faus surtout pas les laisser ouvertes pour rien durant cette période de l'année.

9. Le sel un excellent anti coccinelle

Et oui, il suffit de disperser un peu de sel aux différents endroits où se tiennent les coccinelles pour vite les éloigner. C'est aussi un bon truc pour éliminer pour de bon le nid de coccinelle près du jardin ou sur la terrasse. 

10. Un nid de coccinelle?

Pour vite détruire un nid de coccinelle ou simplement en finir avec une invasion vous pouvez utiliser un mélange d'eau et de camphre. Il suffit ensuite de vaporiser le mélange sur le nid pour en finir avec les coccinelles. Mais n'oubliez pas, avant de détruire ou tuer les coccinelles posez-vous la question à savoir si les bienfaits sont plus forts que les inconvénients. 

11. Faire appel à un exterminateur

En dernier recours, vous pouvez bien-sur contacter un exterminateur. Ce dernier possède tous les bons produits et appareils pour faire disparaître rapidement les coccinelles qui envahissent votre territoire.

Truc anti coccinelle, vous aimerez aussi:

truc anti mouche naturel10 trucs anti mouche

Comme les coccinelles les mouches peuvent vite devenir insuportable! Alors voici pour vous 10 trucs anti mouches naturels et efficaces pour tuer les mouches et les éloigner.   

 

truc anti moustiques10 trucs anti moustiques

Quoi de pire que les moustiques l'été? Beaucoup plus déplaisant que les coccinelles il est possible d'éliminer et tuer les moustiques. Venez lire nos 10 astuces anti moustiques efficaces.