Anti guêpe pour éloigner les guêpes

Savez-vous comment éloigner les guêpes?

Se faire embêter par les guêpes n’est nullement intéressant. Les guêpes font peur et peuvent être dangereuses pour certaines personnes allergiques. Il est très important d’éloigner les guêpes de sa terrasse et de sa maison.

Pour ce faire, il existe quelques petites astuces et produits anti guêpe. Voici donc nos 10 trucs anti guêpe pour vite les éloigner.

Les 10 trucs pour éloigner les guêpes:

1. Fabriquer un piège contre les guêpes

Coupez une bouteille de plastique en deux et placez-là sur le balcon. Dans la partie représentant le fond de la bouteille, versez un peu de confiture ou de la bière mélangée avec du miel. Replacez ensuite l’autre partie de la bouteille pour refermer le tout en prenant soin de placer le goulot vers le bas. Les guêpes voudront se sucrer le bec, mais ne pourrons plus remonter.

C'est une solution anti guêpes vraiment efficace et rapide pour en finir avec les guêpes, les frelons et les abeilles.

2. Éloigner les guêpes avec la fumée de café

Versez du café moulu dans une petite tasse et allumez une infime partie du café à l’aide d’un briquet ou d’une allumette. La petite fumée qui en sera dégagée est une excellente astuce pour chasser les guêpes. Attention tout de même lorsque vous manipuler des allumettes et ou un briquet. 

3. Déposer un clou de girofle

Voici un autre petit truc anti guêpe fort simple. Vous êtes dehors et une guêpe vous embête? Mettez simplement des clous de girofle sur la table et les abeilles s’éloigneront aussitôt de la terrasse. Difficile de faire plus simple que ce répulsif 100 % naturel pour éloigner les guêpes et abeilles.

4. Utiliser de l’eau de Javel

Très souvent les guêpes seront portées à vouloir se faufiler dans les fissures de votre maison. Pour les éloigner, mélangez de l’eau à de l’eau de Javel et vaporisez le tout sur vos murs extérieurs. Attention à ne pas endommager vos murs et revêtements extérieurs.

5. Des bougies parfumées comme anti guêpes

Le parfum dégagé des bougies parfumées n’est pas particulièrement apprécié par les guêpes. Pour les éloigner, allumez de petites bougies parfumées et voyez le résultat. Une solution peu coûteuse pour vite éloigner les guêpes.

6. Une branche de plant de tomate

Voici un petit truc de grand-mamans. Pour éloigner les guêpes, déposez une branche de plant de tomate près de vous lorsque vous êtes à l’extérieur. L’odeur qui s’en dégage est excellent pour faire fuir les guêpes.

7. Bâtons d’encens comme anti guêpe

Lorsque vous faites des repas en plein air, il se peut que les guêpes soient attirées par les bonnes odeurs sucrées qui flottent dans les airs. Pour les éloigner, allumez des bâtons d’encens. Elles détestent les odeurs trop fortes comme l'encens.

8. Utiliser de l’eau congelée

Si les guêpes tournent au tour de votre balcon ou de votre véranda, vous pouvez suspendre des sacs congelés remplis d’eau un peu partout. Les guêpes s’éloigneront car elles n’aimeront pas les reflets du soleil causés par ces sacs de glace.

9. Utiliser du jus de melon

Prenez tout simplement un bol et ajoutez-y du jus de melon dilué. Les guêpes mourront en buvant cette préparation. Un produit facile à faire à la maison et très efficace contre les guêpes.

10. Planter du chourave près des plants de fraises

Vous avez des plants de fraises et les guêpes tournent au tour de ceux-ci? Plantez du chourave à proximité de vos fraises et les guêpes les délaisseront pour aller vers le chourave.

Anti guêpe, vous aimerez aussi :

Soulager une piqûre de guêpe10 trucs pour soulager une piqûre de guêpe

C'est tellement désagréable comme sensation que de se faire piquer par une guêpe! Heureusement, il existe des moyens de soulager rapidement une piqûre de guêpe.   

 

détruire un nid d'abeilles10 trucs pour un nid d'abeille

Il ne faut surtout pas improviser lorsque vient temps de détruire ou d'enlever un nid d'abeille! Voici quelques astuces et conseils si vous trouvez un gros nid d'abeille.