Search Menu

10 trucs anti-punaises de lit

truc punaise de lit, anti punaises de lit, contre les punaises, Vous avez un problème avec le spunaises de lit?

Ah les punaises de lit! Quel fléau de plus en plus répandu un peu partout! Heureusement, il existe quelques petits trucs que vous pouvez faire pour prévenir ou enrayer le problème des punaises de lit.

Voici donc quelques trucs forts simples pour vous aider à contrer les punaises de lit.

ligne pub intro

1. Ne rien laisser traîner en dessous du lit

Il faut à tout prix éviter de laisser traîner des choses en dessous du lit. Il faut aussi passer l'aspirateur régulièrement. Ainsi, vous éviterez l'accumulation de poussières et de petits insectes tels que des punaises de lit rôder près de votre lit et de votre matelas.

2. Laver régulièrement ses draps

Le plus souvent possible, lavez vos draps et vos couvertures dans l'eau à 120C et séchez le tout à très haute température. Vous pouvez également passer l'aspirateur directement sur votre matelas.

3. Utiliser des pièges à punaises de lit

Il existe un piège à punaises de lit qui est adhésif et qui se colle sur les matelas pour garder prisonnières les punaises. C'est sûr que ce n'est pas très agréable d'avoir des petits insectes collés en groupe sur votre lit, mais vous n'avez qu'à retirer régulièrement les pièges.

4. Prendre des précautions lorsque vous êtes en voyage

Les punaises voyagent facilement un peu partout à travers le monde. Donc si vous voyagez, évitez de laisser vos sacs, vos vêtements et vos valises directement sur le plancher. Cela pourrait vous éviter de ramener des petits amis indésirables avec vous.

5. Utiliser un appareil à vapeur sur votre matelas

Passer un peu de vapeur chaude partout sur votre matelas et votre sommier est un autre bon moyen de combattre les punaises de lit. De plus, cela aura un effet rafraîchissant dans votre lit.

6. Utiliser une housse à matelas

Vous pouvez protéger votre matelas avec une housse hermétique. Cela empêchera les punaises de lit de s'introduire dans votre matelas.

7. Protéger les pattes de votre lit

Pour empêcher les punaises de grimper dans votre lit, vous pouvez tout simplement prendre des contenants ou des couvercles de plastique que vous mettrez en dessus de chacune des pattes de votre lit.

8. Faire appel à un exterminateur professionnel

Si vous avez des problèmes de punaise, l'idéal est de bien-sûr faire appel à un exterminateur qui pourra procéder à plusieurs traitements insecticides pour enrayer le problème des punaises de lit.

9. Choisir des draps blancs

Avoir des draps blancs ne fera pas disparaître les punaises, mais au moins, vous pourrez plus facilement voir si vous en avez ou pas dans votre lit. Si vos draps sont blancs, vous verrez des minuscules taches noires se promener. Et vous pourrez faire ce qu'il faut pour régler le problème.

10. Utiliser de la vaseline

Pour empêcher les punaises de grimper à votre lit, vous pouvez improviser une barrière physique en mettant tout simplement de la vaseline sur vos pattes de lit. Ainsi, elles ne pourront pas monter car ce sera à la fois trop collant et trop glissant.

Équipe 10-trucs.com, truc anti punaise

Partagez avec vos amis!

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales