Anti punaise de lit

Un problème avec les insectes et punaises de lit?

Ah les punaises de lit! Quel fléau de plus en plus répandu un peu partout! Heureusement, il existe quelques petits trucs que vous pouvez faire pour prévenir ou enrayer le problème des punaises de lit et autres types d'insectes de matelas.

10 Trucs vous propose 10 astuces anti punaise de lit à tester dès maintenant!

Les 10 trucs anti punaise de lit:

1. Ne rien laisser traîner en sous le lit

Il faut à tout prix éviter de laisser traîner des choses en dessous du lit. Il faut aussi passer l'aspirateur régulièrement pour garder le plancher sous le lit et dans la chambre propre et sans saleté.

Ainsi, vous éviterez l'accumulation de poussières et autres saletés sous le lit. Les petits insectes tels que les punaises de lit aime les saletés et rôder près de votre lit et de votre matelas, alors attention à la propreté de votre chambre à coucher.

2. Laver ses draps contre les punaises de lit

Le plus souvent possible, lavez vos draps et vos couvertures dans l'eau à 120C et séchez le tout à très haute température pour tuer les punaises de lit et autres petits insectes de matelas.

Vous pouvez également passer l'aspirateur directement sur votre matelas une à deux fois toutes les semaines pour éviter la présence d'insectes indésirables dans le lit.

3. Un piège à punaise de lit

Il existe un piège à punaises de lit qui est adhésif et qui se colle sur les matelas pour garder prisonnières les punaises. C'est sûr que ce n'est pas très agréable d'avoir des petits insectes collés en groupe sur votre lit et votre matelas, mais vous n'avez qu'à retirer régulièrement les pièges.

Bien sûr ce n'est qu'une méthode temporaire pour vite enlever les punaises de lit, mais vous devrez sans doute avoir recours à une méthode plus drastique pour tuer tous les insectes et punaises indésirables dans votre lit et chambre à coucher. 

4. Les punaises en voyage

Les punaises voyagent facilement un peu partout à travers le monde. Donc si vous voyagez, évitez de laisser vos sacs, vos vêtements et vos valises directement sur le plancher. Car nombreuses sont les punaises de plancher dans les hôtels, alors attention! Cela pourrait vous éviter de ramener à la maison des petits insectes indésirables avec vous dans vos bagages.

5. Un appareil à vapeur comme anti punaise

Passer un peu de vapeur chaude partout sur votre matelas et votre sommier est un autre bon moyen de tuer les punaises de lit. Par contre, sachez que seules les punaises qui sont atteinte par la vapeur vont mourir.

Les autres punaises devraient vite sortir de votre matelas, un bon moyen de les attraper par la suite avec votre aspirateur par exemple pour vite vous en débarrasser. . 

6. Utiliser une housse à matelas

Vous pouvez protéger votre matelas avec une housse hermétique qui empêche les petits insectes de matelas de s'y rendre, du moins à court terme. Cela empêchera les punaises de lit de s'introduire dans votre matelas. 

Mais comme les punaises sont déjà présentes dans votre lit ou sous le lit mieux vaut trouver une solution pour les exterminer rapidement avant qu'elles trouvent un accès à votre matelas. 

7. Protéger les pattes de votre lit

Pour empêcher les punaises de grimper dans votre lit, vous pouvez tout simplement prendre des contenants ou des couvercles de plastique que vous mettrez en dessus de chacune des pattes de votre lit.

Bien sûr ce n'est pas très esthétique comme astuce mais c'est une solution qui s'offre à vous si vous avez vraiment une phobie des punaises de lit. 

8. Faire appel à un exterminateur professionnel

Si vous avez des problèmes de punaise de lit, l'idéal est de bien-sûr faire appel à un exterminateur qui pourra procéder à plusieurs traitements insecticides pour enrayer le problème des punaises de lit.

Bien sûr si vous êtes dans le secteur commercial n'hésitez surtout pas à faire appel à un exterminateur rapidement. Évitez les trucs et astuces de grand-mère, car votre réputation risque d'en souffrir si les clients remarquent la présence de punaises de lit. 

9. Choisir des draps blancs

Avoir des draps blancs ne fera pas disparaître les punaises, mais au moins, vous pourrez plus facilement voir si vous en avez ou pas dans votre lit. Si vos draps sont blancs, vous verrez des minuscules taches noires se promener. Et vous pourrez faire ce qu'il faut pour régler le problème.

Petit truc pour savoir si vous avez des punaises de lit, fermez la lumière durant quelques minutes et ouvrez vite votre lumière pour voir s'il y a des punaises qui retournent vite se cacher dans le matelas. Vous pouvez aussi utiliser une lampe de poche durant la nuit pour voir si des punaises se promènent sur vos draps blancs. 

10. Utiliser de la vaseline

Pour empêcher les punaises de grimper à votre lit, vous pouvez improviser une barrière physique en mettant tout simplement de la vaseline sur vos pattes de lit. Ainsi, elles ne pourront pas monter car ce sera à la fois trop collant et trop glissant.

Une petite astuce pour ceux et celles qui on vraiment très peur des punaises et autres insectes indésirables dans les chambres d'hôtel par exemple. 

Anti punaise de lit, vous aimerez aussi:

anti cafard pour les tuer10 trucs anti cafard

Les cafards, un petit insecte nocturne que nous détestons tous! Si vous remarquez la présence de cafards dans la maison il faut vite réagir pour les éliminer. 

 

truc anti tiques10 trucs anti tiques

Les tiques sont de petites bestioles indésirables qui peuvent vite devenir un réel problème pour la santé. Voici 10 astuces anti tiques à tester dès maintenant.