Search Menu

10 trucs anti puces

anti puces, truc anti puces, contre les puces, Votre chien ou chat à des puces?

Avoir des puces dans son environnement n’est certainement pas une bonne chose. Les puces sont de petites bestioles brunes ou légèrement rougeâtres qui mesurent à peine de 1 à 4mm et qui peuvent sauter jusqu’à 20cm de haut et jusqu’à 40cm à l’horizontal.

Elles apportent beaucoup d’inconfort autant aux animaux qu’à l’être humain. Voici donc 10 trucs anti puce.

1. Bien nettoyer la maison pour éloigner les puces

Premier truc contre les puces: Nettoyer et traiter régulièrement son environnement. Nettoyer régulièrement la maison, la cour et même les animaux aide à prévenir les puces. Il est important de passer l’aspirateur dans tous les coins afin d’éliminer les œufs, les larves et les puces.

2. Vérifier les animaux

Il est très important de vérifier régulièrement les animaux. Pour ce faire, vérifiez si l’animal a sur lui des petits points noirs de la grosseur d’un grain de poivre. Si vous en trouvez, vous devrez vite donner un traitement anti puce à votre animal. Vérifiez d’abord avec votre vétérinaire afin de savoir quel traitement conviendra le plus à votre animal.

3. Utiliser des traitements anti puce pour la maison

Il existe sur le marché, différents produits qui servent de traitement anti puce pour la maison. Il y a entre autres l’acide borique en poudre qui sera ingérée par les puces. Pour déshydrater et tuer les puces, vous pouvez également utiliser de la terre de diatomées. Aussi, il y a le pyriproxyfène qui agit comme régulateur de croissance et qui empêche les jeunes puces de devenir adultes.

4. Se servir d’essence de térébenthine contre les puces

Voici un petit truc de grand-mère pour éliminer les puces de plancher. Frottez un peu d’essence de térébenthine (diluée dans la cire, si désiré) sur votre plancher en prenant soin de bien aérer la maison. Ce procédé viendra à bout de tuer les puces et même les œufs

5. Apporter des soins précis aux animaux

Prévenir reste un bon truc pour lutter contre les puces d’animaux. En effet, quelques gestes pourront vous aider à éloigner les puces indésirables. Pour ce faire, brossez régulièrement le poil de votre animal et offrez-lui une nourriture équilibrée qui sera constituée d’enzymes et d’antioxydants. Ce genre de nourriture éloignera les parasites.

6. Tuer les puces de tapis avec du savon à vaisselle

Et oui! Pour vous aider à éliminer les puces qui circulent sur votre tapis, mélangez 3 c. à café de savon à vaisselle au citron avec 350 ml d’eau. Vaporisez ensuite sur vos tapis.

7. Se servir d’une bombe anti puce

Il est possible de se procurer entre autres dans les animaleries ce que l’on appelle une bombe anti puce. Vous n’avez qu’à ouvrir la bombe et laisser agir. Le gaz va circuler partout dans la maison et tuer les puces. Pendant ce temps, vous devrez par contre sortir de la maison durant au moins 3 heures et prendre soin de sortir également les animaux.

8. Mettre un collier contre les puces à son animal domestique

Les colliers contre les puces empêcheront les puces de piquer vos animaux. Par contre, ils ne sont pas infaillibles, surtout s’il y a déjà contamination sur l’animal.

9. Laver ses planchers avec de l’eau de javel

Laver ses planchers avec un peu d’eau de javel est un truc fort simple, utilisé depuis longtemps. Il n’est pas certain que les puces seront automatiquement tuées, mais il est certain que ça aidera. Il s’agit là d’un procédé qui peut aider à prévenir les puces.

10. Faire appel à un exterminateur

Les exterminateurs sont bien équipés pour contrer les puces ou toutes autres espèces non désirables. Avec leurs produits spéciaux, ils sauront comment tuer les puces, mais également comment bien couvrir la maison au complet.

Équipe de rédaction 10-trucs.com, truc anti puces

Partagez avec vos amis!

Laisser un commentaire

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales