anti limace naturel

À la recherche d'un anti limace naturel et efficace?

Le jardin, la douche, la cuisine, et tout autre endroit humide sont les lieux de prédilection des limaces. Leur apparence gluante et dégoûtante rebute la plupart des gens, d’autant plus qu’elles laissent des traces le long de leur passage.

Bien qu’elles ne représentent aucun danger, on aimerait bien s’en débarrasser. Pour cela, nul besoin de contacter des spécialistes. Voici 10 trucs et produits anti limace faciles à faire à la maison.

Les 10 trucs anti limace:

1. Petits morceaux de bois comme anti limace

Dispersez des petits morceaux de bois aux endroits où elles passent le plus souvent. Cela les empêche de se déplacer rapidement. Un truc simple et efficace contre les limaces.

2. Une barrière anti limace

C’est une solution inoffensive pour les limaces mais efficace pour les éloigner de vos plantes dans le jardin. Elle est vendue en forme de bac avec des extrémités en forme de U. Un piège à limace qui peut facilement être fait à la maison avec un vieux bac.

3. Ferramol, un produit contre les limaces

Le ferramol est un produit anti limace naturel et vraiment efficace pour les éradiquer. Le Ferramol joue le rôle de coupe fin pour les limaces. Il est possible de trouver ce produit dans un centre de jardin de votre région ou même sur internet.

4. Eau et ail pour éloigner les limaces du jardin

L'eau et l'ail sont un moyen naturel pour éliminer les limaces du jardin. Il suffit de mélanger un peu d’eau avec de l’ail et de vaporiser le liquide directement sur les pieds des plantes. C’est un répulsif fort efficace contre les limaces. Cette substance est à appliquer tous les 7 jours pour éliminer toutes les limaces.

5. De la bière, un anti limace naturel

Saviez-vous que la bière était un piège à limaces. Il suffit de mettre de la bière dans des petits récipients à coté de vos potagers. Une fois avalée par les limaces, la bière a comme effet de les immobiliser car celle-ci se met à enfler.

6. Ammoniaque et eau, ça fonctionne aussi!

C’est une solution dangereuse pour les hommes mais efficace comme répulsif anti limace. Il faut le pulvériser sur la partie inférieure des plantes mais pas sur les feuilles. Vous verrez, les limaces n’approcheront plus vos plantes et fleurs.

7. Coquilles d’œufs, un anti limace naturel

Écrasez des coquilles d’œufs et éparpillez-les près de votre jardin. Ils ont pour vertu de repousser les limaces qui veulent passer grâce à leur aspect tranchant. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs anti limace naturel à tester pour protéger un jardin potager.

8. Le marc de café contre les limaces

Saupoudrez les pieds de vos plantes de marc de café. C’est un anti-limaces qui connait de bons résultats. De plus, le marc de café éloigne d’autres insectes nuisibles pour les plantes et votre jardin.

9. De la cendre de bois dans le jardin

La cendre de bois récupérée dans les cheminées est également un truc anti limace naturelle. Les limaces la détestent car elle les empêche d’avancer en plus de les dessécher. La cendre de bois est un piège à limace facile à faire à la maison.

10. Le thym est une autre astuce

Le thym est répulsif pour les limaces. Il faut poser quelques brins seulement autour de vos plantes pour pouvoir les éloigner pour de bon!

Anti limace, vous aimerez aussi:

anti chenille, truc contre les chenilles, 10 trucs contre les chenilles

Tout comme les limaces, les chenilles peuvent vite devenir envahissantes dans le jardin. Mais n'ayez crainte, il existe également de très bons trucs naturels pour éloigner les chenilles!

 

anti escargots, contre les escargots, 10 trucs contre les escargots

Un peu comme les limaces, les escargots sont souvent pas très appréciés dans les jardins et le terrain. Heureusement il existe quelques bonnes astuces contre les escargots. 

 

Autres trucs et astuces