idée recette de cuisine, recettes rapides, Des recettes rapides... Oui je le veux!

On n'a pas toujours le temps ni l'inspiration pour cuisiner à longueur de semaine. L'idéal est donc de trouver des recettes faciles et rapides à concocter. Mais comment trouver cela facilement?

Car si vous n'avez pas le temps de cuisiner, vous aurez encore moins le temps de chercher en plus des recettes. Voici donc 10 trucs pour trouver ces recettes rapides le plus rapidement possible.

1. Regarder sur les emballages des produits

Lorsque vous achetez par exemple une boîte de pâtes ou un produit laitier quelconque, il y aura souvent des idées de recettes rapides écrites à l'endos de l'emballage.

2. Visiter les sites web des compagnies alimentaires

De nombreuses compagnies alimentaires (telles que Kraft par exemple) vont suggérer sur leur site internet de nombreuses recettes faciles à concocter avec leurs produits.

3. Visiter les sites web des supermarchés

Plusieurs grosses chaînes d'épicerie (telles que Métro ou IGA) vont elles aussi proposer via leur site web des bonnes recettes de cuisine rapides à concocter.

4. Consulter les magazines de cuisine

Dans tous les kiosques à journaux, vous retrouverez toutes sortes de magazines de cuisine. Ces magazines proposeront de bonnes idées de recettes rapides à faire pour toute la famille.

5. Lire les livres de cuisine pour des idées de recettes

Les livres de cuisine n'offrent pas que des recettes complexes ou un peu trop gastronomiques. Selon le livre, vous trouverez aussi des recettes faciles, simples et rapides.

6. Consulter les blogues de cuisine

Nombreux sont les blogues disponibles sur le web en lien avec la cuisine. Vous y trouverez donc de succulentes recettes rapides et faciles à faire.

7. Consulter les sites web de cuisine

Il y a toutes sortes de sites web qui proposent des recettes faciles. C'est le cas entre autres avec le site recettes.qc.ca ou ideerecette.fr.

8. Visiter les sites web de vos émissions culinaires préférées

Chaque émission culinaire que vous regardez à la télévision possède son site web sur lequel sont affichées les recettes présentées durant leurs émissions.

9. S'aider du site quefaireavec.com

Voici un site web qui vous aide à concocter des recettes grâce aux différents aliments que vous avez dans le frigo.

10. Aller sur le site cinq15.com

Sur ce site, vous trouverez des recettes pour tous les jours de la semaine. Vous pourrez donc choisir des recettes de 5 ingrédients qui se préparent en 15 minutes.

Équipe 10-trucs.com, truc pour des idées de recettes rapides