souper d'Halloween, repas halloween, Vous préparez une soirée d'Halloween en famille?

Si vous organisez un repas d'Halloween, bien des choses devront être organisées outre le repas lui-même!

Il s'agit d'un tout en lien avec cette merveilleuse fête et c'est pourquoi nous vous proposons ici 10 différentes idées à apporter en lien avec le repas d'Halloween! Bon appétit ensanglanté!

1. Organiser un souper meurtre et mystère!

Quoi de mieux pour l'Halloween que d'organiser un souper meurtre et mystère! Il y aura du plaisir, des costumes, du suspense, un souper! Tout pour un souper d'Halloween réussi!

party halloween, party horreur,

2. Imposer un thème pour l'Halloween

Pour votre souper, vous pouvez imposer un thème de soirée ou de costumes! Par exemple, le thème de votre repas d'Halloween pourrait être les années 20 ou les vampires!

3. Planifier des jeux pour la soirée d'Halloween

Sur le web, vous trouverez une panoplie de jeux à faire pour Halloween! Même si ce n'est que des jeux simples tels que Dessin Mystère (Fais-moi un dessin mais version Halloween) ou la cueillette de pommes avec sa bouche, etc. Les invités s'en donneront à cœur joie!

4. Créer une bonne ambiance pour le souper d'Halloween

Pour créer une bonne ambiance pour le repas, n'hésitez pas à ajuster l'éclairage, à allumer des chandelles et des lampions et à ajouter de la musique sombre. Parfait pour votre souper et soirée spécial Halloween!

déco halloween,

5. Préparer des citrouilles en famille ou entre amis

Vous pouvez décorer et arranger des citrouilles tous ensemble! Vous pourriez même transformer cette activité en concours de citrouilles! Qui aura la plus belle citrouille?

6. Transformer les aliments

Vous pouvez faire toutes sortes de choses avec les aliments! Vous pouvez créer un squelette avec des légumes! Faire des pierres tombales avec des biscuits! Faire des cerveaux au Jell-O!

7. Faire un punch sanglant à l'Halloween

Vous pouvez simplement faire un gros bol de limonade mélangé avec du colorant rouge ou carrément prendre du punch aux fruits. Ajoutez des yeux dedans (ou même des bonbons en forme de doigts). Pour les yeux, vous pouvez acheter des gros yeux en plastique vendus dans les magasins à 1$. Attention par contre de ne pas les recueillir lorsque vous vous servirez dans le punch.

déco halloween, décoration table halloween,

8. Faire une pignata

Si des enfants sont présents, ils seront ravis de taper sur la pignata pour y recevoir des bonbons! Choisissez une pignata d'Halloween bien sûr!

9. Cueillette de bonbons à l'Halloween

Pour les jeunes et les moins jeunes, cachez des bonbons un peu partout dans la maison afin qu'ils soient retrouvés et cueillis par les invités.

10. Organiser un concours de costumes

Ce sera la cerise sur le sundae! Les invités seront ravis de pouvoir mettre à profit leur beau costume d'Halloween! Idéal pour une soirée d'Halloween avec vos amis!

Équipe 10-trucs.com, truc pour un repas d'Halloween