Comment organiser une fête réussie

Voulez-vous organiser la plus belle des fêtes?

Que ce soit à la maison, au bureau, ou ailleurs, organiser une fête demande du temps et de l'imagination. Une fête d'anniversaire pour enfant, un anniversaire de mariage pour vos parents, une fête de bureau, peu importe l'occasion, c'est le moment de tout planifier maintenant.

10 Trucs vous propose aujourd'hui 10 astuces et idées pour une fête réussie à tout coup!

Les 10 trucs pour une fête réussie:

1. N'attendez pas à la dernière minute

Que ce soit pour organiser une fête d'enfant ou un surprise party pour les 40 ans de votre amoureux ou amoureuse, il est important de s'y prendre à l'avance pour tout planifier et orchestrer. Trouver la date parfaite, préparer les cartons d'invitation, planifier des jeux, trouver un traiteur ou faire appel à un DJ. Bref, tout cela ne se fait pas à la dernière minute, bien au contraire.

2. Pourquoi pas un thème pour la fête?

Durant la planification de votre fête, pourquoi ne pas penser à un thème? Selon le type de fête, vous pourriez, par exemple, organiser une fête ayant pour thème les années 90 ou encore le thème des super-héros pour une fête d'enfant. 

Ce ne sont pas les choix qui manquent et vous pouvez toujours vous inspirer en ligne. Par exemple, Pinterest est un endroit vraiment formidable pour trouver des idées pour une fête réussie.

3. Envoyer les invitations à l'avance

Il est très important de préparer et d'envoyer vos cartons d'invitation plusieurs semaines à l'avance pour s'assurer que le plus grand nombre d'invités possibles soient présents à votre fête. Un délai de 3 à 4 semaines à l'avance devrait être suffisant pour envoyer et convaincre le plus grand nombre de gens. 

4. Bien décorer pour une fête réussie

Bien sûr, il est important de décorer pour mettre de la vie à votre fête. Peu importe la fête, que ce soit une fête d'anniversaire pour votre plus jeune ou encore pour célébrer un départ à la retraite, la décoration est un élément essentiel à la réussite de votre fête. Ballons, centres de table festifs, guirlandes décoratives, banderoles, spirales, etc. Il existe 1001 trucs pour décorer lors d'une fête. 

***

TRUC DE PRO: Les Ballons... Essentiels pour une fête!

Peu importe le type de fête, les ballons demeurent un incontournable pour décorer et mettre de la vie à une fête. Alors, pour un grand choix de ballons de baudruche, Ballons Mix est la référence en ligne!

Vous y trouverez un choix impressionnant de formes, de couleurs et de grosseurs différentes de ballons. 

***

5. Bien choisir sa nourriture

Pour une fête réussie, il ne faut surtout pas négliger le volet nourriture de la fête. Il est inutile de vous compliquer la vie pour le choix de la nourriture. Pourquoi ne pas simplement faire appel à un service de traiteur? Simple, rapide, efficace et surtout vous ne risquez pas de stresser avec la bouffe durant la journée et la soirée.

6. Des jeux pour divertir les invités

Les jeux, un point incontournable pour réussir la fête d'anniversaire parfaite à la maison. Ce ne sont pas les jeux et les activités qui manquent pour animer une fête ou une soirée. Que ce soit pour divertir les petits ou les grands, Pinterest est une source incroyable d'idées pour organiser des jeux pour une fête. 

7. Vive la vaisselle jetable 

Non mais sérieusement, quoi de pire que de devoir nettoyer la vaisselle après une belle et grosse fête à la maison! Choisissez plutôt de la vaisselle jetable pour votre party. Il existe de très belle vaisselle jetable de nos jours alors pourquoi ne pas en profiter et ainsi gagner un temps fou après la fête. 

8. Organiser une grosse fête

Si vous devez organiser une grosse fête ou même un évènement, pourquoi ne pas faire appel à une personne qui se spécialise dans l'organisation d'évènements et de fêtes? Bien sûr, il y a un coût relié à tout ça, mais vous économiserez vraiment beaucoup de temps et de stress. 

9. Partager les tâches

Que ce soit pour une fête d'anniversaire ou un party, pourquoi ne pas partager les tâches et les courses pour l'organisation de la fête? N'hésitez pas à demander de l'aide, que ce soit à une amie, un collègue de travail, à votre mère, à votre frère, bref à une personne qui sera elle aussi présente à la fête. :)

10. Organiser une fête commune

Pour terminer, si vous êtes à préparer une fête d'anniversaire pour votre enfant et une autre quelques semaines plus tard pour votre plus vieux, vous pourriez alors songer à organiser une fête commune pour fêter vos deux enfants.  Il n'y a rien de mal à jumeler plus d'une fête à une même date. Vous économiserez temps et argent de cette façon.