hypertension, truc contre l'hypertension, Vous avez un problème d’hypertension?

L'hypertension est quelque chose qui touche bien des gens. Malheureusement, beaucoup pensent que ce n'est pas bien grave et que ça va se stabiliser tout seul. Et bien non, il est important d'être suivi, de garder un œil sur les chiffres de son hypertension et il faut adopter certains gestes au quotidien. Voici donc quelques trucs pour vous aider à contrôler votre hypertension.

1. Ne pas manger de sel

Quand on fait de l'hypertension, il est très important d'éviter le sel. Cela signifie donc de manger le moins possible d'aliments à forte teneur en sodium tels que le fromage ou les charcuteries. Cela évitera les risques de pression des artères.

2. Ne pas boire d'alcool

L'alcool est néfaste lorsque l'on fait de l'hypertension. Vous pouvez en prendre à l'occasion, mais il ne faut surtout pas abuser. L'alcool est également néfaste au niveau des artères. Par contre, vous pouvez tout de même vous permettre un peu de vin. Vous pouvez même en consommer deux verres par jour.

3. Cesser de fumer

Nul besoin de dire combien la cigarette n'est pas bon pour la santé en général, mais également pour l'hypertension. Si vous avez un tel problème de santé, cessez vite de fumer la cigarette.

4. Faire du sport

Les gens qui pratiquent régulièrement du sport sont mieux protégés contre l'hypertension artérielle. L'exercice physique permet d'éliminer les graisses et les toxines. Vous diminuerez les risques d'hypertension de 46% en bougeant régulièrement.

5. Surveiller fréquemment sa tension artérielle

Il est important de mesurer régulièrement sa tension artérielle afin de vous assurer qu'elle soit à un bon niveau. Pour ce faire, nul besoin d'aller voir le médecin puisque des machines spéciales à cet effet sont maintenant disponibles dans plusieurs grandes pharmacies.

6. Éviter le stress

Se relaxer est une bonne façon de faire baisser la tension artérielle. Relaxer est un geste de relâchement qui fera beaucoup de bien à votre cœur et à votre tension. Respirez, reposez-vous et éloignez toutes formes de stress.

7. Prendre du Tylenol

Si vous avez mal à la tête à cause de votre hypertension et que vous vous sentez un peu étourdit, allongez-vous et prenez du Tylenol. À noter qu'il est fortement déconseillé de prendre de l'Advil en cas d'hypertension.

8. Surveiller son poids

Si vous perdez au moins 3 kilos, vous ferez baisser votre tension et vous diminuerez les risques de devenir trop tendu de 46%! Avoir un poids santé est donc une bonne solution pour vous aider à vous sentir mieux.

9. Manger du poisson

Mangez du poisson gras au moins 2 fois par semaine car il protégera votre santé cardiovasculaire grâce à son oméga-3. Le potassium fait aussi baisser la pression alors mangez beaucoup de fruits et de légumes.

10. Consulter un médecin

Faire de l'hypertension peut être dangereux. Il est important d'être suivi par un médecin qui pourra en plus vous prescrire les médicaments qu'il faut pour vous aider. Il ne faut pas jouer avec cela et mettre toutes ses chances de son côté pour garder une bonne moyenne de pression artérielle.

Équipe 10 Trucs, 10 trucs contre l’hypertension