Bienfaits de l'huile essentielle de lavande

L'huile essentielle de Lavande peut grandement vous aider.

La lavande est une plante qui gagne à être connue. En plus de dégager une bonne odeur et d'être une magnifique plante dans le jardin, la lavande sous forme d'huile essentielle renferme de nombreuses propriétés. 

10 Trucs vous propose de découvrir 10 bienfaits et trucs à faire avec l'huile essentielle de lavande.

Huile essentiel de lavande contre les poux

L'huile essentielle de lavande peut être utilisé comme traitement anti poux chez les enfants. Selon la concentration 3 ou 4 gouttes d'huile de lavande suffisent pour traiter les cheveux des petits. 

La lavande pour soulager l'eczéma

L'huile essentielle de lavande mélangée avec de l'huile végétale permet de soulager grandement l'eczéma, mais aussi la couperose et les mycoses cutanées.

Bienfaits cardiovasculaires

L'huile essentielle en petite dose au niveau des poignets est un bon remède contre l'hypertension artérielle. Sous forme olfactive, l'huile essentielle peut en effet être efficace pour votre santé. Bien sûr, si vous souffrez d'hypertension vous devez absolument consulter votre médecin de famille qui lui seul pourra vous soigner. 

Soulager une brûlure avec la Lavande

Pour vite soulager une brûlure légère sur votre corps vous pouvez appliquer celle-ci un mélange d'huile essentielle de lavande et d'huile végétale. 

Soulager les articulations douloureuses

L'huile essentielle de lavande peut aussi aider à soulager la douleur que vous ressentez au niveau de vos articulations. Appliquez directement sur la partie du corps concerné pour de bons résultats. Efficace pour soulager les rhumatismes, les foulures ou encore les entorses. 

Bienfait au niveau des otites

Pour les otites à répétition et pour soulager viet vite cette douleur, vous pouvez appliquer quelques gouttes derrières les oreilles. Mais attention, il ne faut jamais, JAMAIS, mettre des gouttes d'huiles essentielles de lavande dans les oreilles. 

Soulager une migraine avec la lavande

Pour soulager une migraine vous pouvez utiliser quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et masser au niveau des tempes. Efficace et naturelle comme astuce anti migraine. 

Pour en finir avec l'insomnie

Une petite goutte d'huile essentielle sur votre oreiller et sur les draps avant d'aller au lit faire dodo peut vous aider à limiter les nuits d'insomnie. Il existe aussi des sprays à base de lavande pour les draps et les oreiller. 

Fini le psoriasis

Quelques gouttes d'huile essentielle sur les cheveux et le cuir chevelu peut vous aider à traiter votre problème de psoriasis. À faire quelques fois durant la semaine. Si vous ne voyez aucune amélioration des pellicules et psoriasis, mieux vaut consulter un professionnel qui pourra vous suggérer un véritable traitement anti psoriasis. 

Des règles douloureuses?

Si vous avez souvent des règles douloureuses, l'huile essentielle de lavande peut vous aider. Vous devez diluer l'huile de lavande avec l'huile végétale et ensuite appliquer et masser le bas du ventre avec ce mélange. Une astuce naturelle pour des règles moins douloureuses.