huile d'olive, truc huile d'olive, huile d'olive cheveux, L'huile d'olive...Très utile à la maison!

L'huile d'olive est grandement appréciée en cuisine! C'est une huile qui est bonne pour la santé et qui présente de bonnes vertus. Mais saviez-vous qu'il est possible d'utiliser l'huile d'olive pour autres choses que pour la cuisine? Si nous avons piqué votre curiosité, alors voici 10 trucs à faire avec cette huile d'olive tant aimée.

1. Décoller de la peinture dans les cheveux avec l'huile d'olive

Vous avez de la peinture dans les cheveux? Et bien versez de l'huile d'olive sur un coton et frottez vos cheveux avec ce dernier.

2. Utiliser l'huile d'olive en tant que cire pour le bois

Mélangez deux volumes d'huile d'olive avec un volume de jus de citron et mettez le tout dans un vaporisateur. Vaporisez votre bois et attendez quelques minutes. Ensuite, essuyez tout avec un chiffon sec.

3. Dégraisser ses mains

Frottez un peu d'huile d'olive dans vos mains avec un peu de sucre ou de sel. Frottez bien vos mains ensemble et rincez-les ensuite. Vos mains seront bien dégraissées.

4. Raser ses jambes

Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive pour raser vos jambes si vous n'avez plus de crème à raser. Ce sera plus doux que d'utiliser du savon.

5. Entretenir les gants de cuir avec de l'huile

Pour des gants en cuir qui sont secs, versez un peu d'huile d'olive dessus et laissez agir 30 minutes. Frottez ensuite avec un chiffon sec.

6. Prendre un bain relaxant

Versez de l'huile d'olive à votre eau lorsque vous prenez un bain et votre peau sera douce et bien hydratée. Vous pouvez frotter vos parties du corps sèches avec cette même huile à la sortie de votre bain.

7. Combattre les ridules du buste

Vous commencez à avoir des ridules au niveau du buste? Et bien appliquez sur votre peau des compresses d'huile d'olive et posez par dessus une serviette chaude. Attendez 10 minutes et rincez. Faites-le plusieurs fois par semaine.

8. Combattre la cellulite avec l'huile d'olive

Chaque jour lorsque vous sortez du bain ou de la douche, mélangez 2/3 d'huile d'olive avec 1/3 de jus de citron et massez votre peau avec cette lotion.

9. Prendre soin de sa santé

Chaque jour, cuisinez avec de l'huile d'olive ou ajoutez-en à vos salades pour ainsi baisser votre pression artérielle ainsi que votre taux de sucre dans le sang.

10. Fabriquer un baume à lèvres

Vous avez les lèvres sèches? Mélangez quelques gouttes de jus de citron à une cuillère à thé d'huile d'olive et appliquez-en sur vos lèvres.

Et vous, quels sont vos meilleurs trucs avec l'huile d'olive? Venez les partager avec nous.

Équipe 10-trucs.com, truc à faire avec l'huile d'olive