herbe à puce, plante herbe à puce, Attention à l'herbe à puce cet été!

L'herbe à puce est un réel problème dans certains endroits. Il est donc important de faire bien attention avec cette mauvaise herbe cet été.

Pour atténuer les démangeaisons et autres désagréments reliés à l'herbe à puce, voici 10 trucs contre l'herbe à puce.

1. Le concombre contre l'herbe à puce

Une recette maison contre les démangeaisons reliées à l'herbe à puce consiste à appliquer des tranches de concombres. Vous pouvez également faire une purée de concombres, encore plus efficace et surtout plus rapide.

concombre herbe à puce, truc concombre herbe à puce,

2. De l'avoine et un bain

Et oui, le bain d'avoine peut grandement vous aider si vous avez de fortes démangeaisons et même une éruption cutanée à cause de l'herbe à puce. Pour ce faire, vous devez transformer votre avoine en poudre pour ensuite placer la poudre dans un bas de nylon. Laissez couler l'eau du robinet du bain sur le bas de nylon. Excellent contre les effets néfastes de l'herbe à puce.

3. Un peu de jus de citron

Bien des gens utilisent cette astuce pour éviter les démangeaisons de l'herbe à puce. Il suffit d'appliquer rapidement du jus de citron à l'endroit où l'herbe à puce a frottée la peau.

4. L'aloès contre l'herbe à puce

Ce n'est plus un secret pour personne, l'aloès soulage rapidement la sensation de brûlure. Mais ce n'est pas tout, le gel d'aloès peut grandement aider s'il y a éruption reliée à l'herbe à puce. C'est un excellent anti herbe à puce.

aloès herbe à puce, aloès démangeaison,

5. De l'eau froide

C'est simple, mais c'est tellement vrai! Le simple fait de laver le corps touché par l'herbe à puce minimisera de beaucoup les effets de démangeaisons. Alors dès le touché, courrez vite vous rincer les mains, les bras ou encore les jambes.

6. Ne grattez surtout pas!

Il ne faut surtout pas gratter la peau, même si les démangeaisons sont insuportables! Tout ce que cela peut faire, c'est aggraver votre situation et provoquer des infections.

7. Un peu de Calamine

Et oui, pour aider à diminuer les démangeaisons et même les sécrétions de la peau, vous pouvez acheter de la Calamine en pharmacie. Cela aidera grandement votre situation! La Calamine est vraiment excellent contre les effets de l'herbe à puce.

calamine herbe à puce, calamine démangeaison,

8. Laver les vêtements

S'il y a eu contact entre vos vêtements et l'herbe à puce il est très important de laver en profondeur vos vêtements, et ce, à plusieurs reprises.

9. Attention à votre animal

Si votre animal de compagnie, que ce soit un chat ou un chien, se frotte à l'herbe à puce et semble avoir des démangeaisons, vous devez vite le laver et le rincer. Répétez au besoin!

10. Consultez un médecin

Si les symptômes semblent vraiment trop intense, n'hésitez surtout pas à aller consulter un médecin ou autres professionnels de la santé de votre région. Mieux vaut prévenir que guérir!

Équipe 10-trucs.com, truc contre l'herbe à puce