halloween sécurité, passer l'halloween en sécurité, Allez-vous passer l'Halloween avec vos enfants?

L'Halloween est l'une des fêtes préférées des enfants! Costumes, bonbons, cueillettes, noirceur, horreur et plus encore font partis de cette célébrations!

Mais puisque les jeunes doivent se promener dans les rues des quartiers en pleine noirceur, des règles de sécurité doivent être tenues par tous les membres de la famille. Voici donc 10 trucs pour passer l'halloween en toute sécurité.

1. Être voyant lorsque vous passez l'Halloween

Puisqu'il fait noir lorsque les enfants circulent dans les rues, il est important de faire en sorte que ces derniers soient bien visibles. Pour ce faire, ils peuvent soit porter des costumes d'Halloween au couleurs claires ou bien poser des collants réfléchissants un peu partout sur leur costume.

2. Ne pas porter de costumes trop encombrants

Si vos enfants portent de trop gros costumes ou des costumes trop longs, ils risqueront de tomber ou d'avoir de la difficulté à marcher. Il faut souvent monter quelques escaliers pour aller sonner aux maisons et avec tous les autres enfants présents, il serait dangereux que votre enfant tombe.

3. Ne pas porter de masque comme déguisement

Les masques empêchent les enfants de bien voir et même de bien entendre. C'est donc dangereux dans les rues! Choisissez plutôt du maquillage!

4. Apporter une lampe de poche

En allumant une lampe de poche, il sera plus facile de mieux voir dans les rues (escaliers, trous, petits enfants, etc.) et il sera aussi plus facile pour les autres de voir vos enfants lorsque vous passerez l'Halloween.

5. Connaître le trajet d'Halloween de vos enfants

Si vos enfants sont assez grands pour passer l'halloween sans adultes, il serait préférable de connaître parfaitement le trajet qu'ils feront. Déterminez tous ensemble un trajet pour la cueillette ainsi qu'une heure de retour. Bien-sûr, vos enfants devraient passer l'halloween en groupe.

6. Ne pas sonner aux portes seuls

On ne sait jamais ce qui pourrait arriver! Vos enfants devraient toujours aller sonner aux portes en groupe et non seuls!

7. Faire un côté de rue à la fois

Pour assurer une plus grande sécurité, il serait important de faire un côté de rue à la fois. Autrement dit, ne traversez pas sans cesse la rue pour aller chercher des bonbons dans toutes les maisons. Faites un côté de rue et ensuite repassez sur la même rue, mais de l'autre côté.

8. Traverser aux intersections

Pour éviter les accidents, traversez toujours la rue aux intersections. Ce sera moins dangereux ainsi!

9. Ne pas accepter de bonbons d'une personne qui est en voiture

Les enfants doivent cueillir les bonbons aux maisons seulement. Ils ne devraient jamais s'approcher des voitures.

10. Vérifier les bonbons d'Halloween récoltées par vos enfants

Une fois à la maison, les enfants devraient vérifier leurs bonbons avec leurs parents. C'est avant tout une question de sécurité.

Équipe 10-trucs.com, truc pour passer l'Halloween en toute sécurité