grand ménage du printemps, ménage de printemps, Le printemps est arrivé, on fait le grand ménage!

Chaque année quand le printemps arrive, il est temps de faire un grand ménage de toute la maison. Chaque pièce, chaque meuble, tout doit être nettoyé!

Si l'hiver achève et que vous désirez accomplir cette grande tâche sans rien oublier, voici pour vous 10 trucs pour faire son grand ménage de printemps!

1. Nettoyer sous chaque meuble

Nous n'avons pas toujours le réflexe de tirer les meubles pour nettoyer en dessous et surtout en arrière. Beaucoup de choses peuvent s'y trouver dont de petits objets, des papiers et surtout beaucoup de poussière!

2. Bien s'équiper pour le grand ménage du printemps

Pour faire un grand ménage du printemps, ayez plusieurs produits ménagers en mains dont un nettoyant liquide tout usage, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Ayez des gants, des seaux d'eau, des accessoires de nettoyage et bien sûr beaucoup de torchons!

3. Nettoyer murs et plafonds

Une grande vadrouille pour laver les plafonds, des éponges pour laver les murs, de l'eau chaude et du savon, et le tour est joué! Ajoutez un peu de bicarbonate de soude dans votre eau pour de meilleurs résultats!

4. Laver les planchers au printemps

Absolument tous les planchers doivent être lavés durant ce grand ménage de printemps! Eau savonneuse et si vous le désirez, même, un peu d'eau de Javel!

5. Laver toutes les céramiques

Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une sorte de pâte. Étalez-la partout sur les joints de céramiques, laissez agir et rincez.

6. Nettoyer tous les tapis

Passez d'abord un grand coup d'aspirateur. Ensuite, versez un peu de bicarbonate de soude partout et repassez l'aspirateur. Vos tapis seront super propres et sentiront très bon!

7. Laver les fenêtres, une autre étape du ménage du printemps

Avec un peu de vinaigre blanc, vous aurez des vitres impeccables! Terminez ensuite votre nettoyage en frottant vos vitres avec du papier journal. N'oubliez pas de nettoyer également les contours de fenêtre avec de l'eau savonneuse.

8. Trier les objets inutiles dans la maison

Durant toute une année, nous accumulons beaucoup de choses! Il est donc temps de trier vos choses et de séparer ce qui est bon de ce qui ne l'est pas. Et bien sûr, vous devrez faire chaque pièce! Toutes les choses qui ne sont plus bonnes devront soient être jetées, recyclées, données ou vendues. C'est d'ailleurs un bon moment pour faire une vente de garage!

9. Changer les vêtements de saison... C'est enfin le printemps!

Il est temps de se débarrasser des vêtements d'hiver qu'on ne portera plus et de ranger le reste dans le sous-sol par exemple.

10. Nettoyer l'extérieur de la maison

Il ne faut surtout pas négliger l'extérieur de la maison durant le grand ménage du printemps. Ramasser les branches, préparer tranquillement le terrain, etc.

Équipe 10-trucs.com, truc pour faire son grand ménage