gorge irritée, gorge qui fait mal, Vous avez souvent la gorge irritée?

Avoir la gorge irritée n'est jamais agréable! Ça brûle, c'est sec et on ressent même de la douleur quand on avale quelque chose! De plus, la gorge s'irrite parfois sans nécessairement qu'on ait attrapé un virus.

Alors c'est le cas de le dire, c'est très irritant comme situation! Si ce phénomène vous arrive souvent ou à l'occasion, voici pour vous 10 trucs qui vous aideront à soulager votre gorge irritée!

1. Boire beaucoup d'eau si la gorge est irritée

Une déshydratation rendra votre gorge encore plus irritée et donc encore plus douloureuse. Donc buvez beaucoup d'eau afin que votre gorge soit hydratée et que les mucus (si mucus il y a) se dégagent plus facilement.

2. Utiliser du miel

Le miel est excellent pour soulager un mal de gorge! C'est un adoucissant naturel qui vous fera un très grand bien! Vous pouvez simplement vous prendre une cuillère de miel une fois de temps en temps ou boire une bonne tasse d'eau chaude dans laquelle vous aurez ajouté un peu de miel.

3. Utiliser du citron comme antiseptique

Le citron est antiseptique et astringent! De plus, il soulage grandement les maux de gorge alors n'hésitez pas à en consommer! Vous pouvez simplement vous faire des gargarismes avec un peu d'eau et du citron plusieurs fois par jour.

4. Prendre du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un bon antibactérien! Et il est bon contre le mal de gorge! Donc deux ou trois fois par jour, versez un peu de vinaigre de cidre dans un verre d'eau et gargarisez-vous la bouche.

5. Consommer de la lavande pour votre mal de gorge

Seulement sous approbation médicale de votre médecin, faites bouillir de l'eau (1 litre) et ajoutez-y 20g de fleurs de lavande. Attendez 10 minutes et filtrez. Durant environ 5 jours, buvez 2 ou 3 tasses par jour. Ce remède agira comme anti-inflammatoire.

6. Garder sa gorge au chaud

La chaleur pourrait faire du bien à votre gorge irritée. N'hésitez pas à porter un foulard, même à l'intérieur de la maison.

7. Se tourner vers l'arbre à thé

Pour ses priorités antiseptiques, ajoutez quelques petites gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé dans un peu de miel et gardez-le quelques instants dans votre bouche avant d'avaler le tout. Une bonne astuce pour les gorges irritées.

8. Se gargariser la bouche avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude fera disparaître entre autres les bactéries. Ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau et gargarisez-vous la bouche durant plusieurs minutes. Vous pouvez le refaire plusieurs fois par jour.

9. Sucer des pastilles pour aider votre gorge

En suçant des pastilles, vous produisez davantage de salive et vous hydratez ainsi votre gorge irritée.

10. Utiliser du sel

Gargarisez-vous la bouche avec du sel et un peu d'eau. Une fois recraché, ne vous rincez pas la bouche. Laissez plutôt agir le sel dans votre gorge. Plus tard ou le lendemain, répétez plusieurs fois par jour.

Équipe 10-trucs.com, truc pour la gorge irritée