gérer ses finance, gérer son argent, Aimeriez-vous apprendre à mieu gérer vos finances?

Il est très important de bien gérer ses finances pour s'assurer de bien arriver et ne pas se retrouver dans des dettes insupportables! La gestion de ses finances, il faut en prendre bien conscience et voir à ce que tout soit équilibré! Vous aimeriez avoir un bon contrôle de vos finances? Alors voici 10 trucs pour gérer vos finances et votre porte-feuille.

1. Se faire un budget

Se faire un budget mensuel est très important dans la gestion de nos finances! C'est comme un plan qui nous permet de savoir où on s'en va! Faites-vous un budget avec vos revenus versus vos dépenses et utilisez ce qui reste pour vos plaisirs. Respectez votre budget et vous n'aurez jamais de problèmes d'argent.

2. Se débarrasser de ses dettes

Il est important de vite se débarrasser de vos dettes. Pour ce faire, essayez de donner le maximum d'argent possible à chaque mois. Et si vous ne pouvez pas le faire et bien, n'oubliez pas de toujours payer au moins le montant minimum demandé pour éviter des problèmes de crédit!

3. Éviter de s'endetter

C'est bien beau de pouvoir s'acheter des meubles, des voitures et de l'électronique et de tout payer mensuellement, mais au bout du compte, ça coûte cher et vous vous endettez drôlement! Donc évitez de vous endetter et essayez de payer plutôt en argent comptant! Achetez une chose à la fois en le payant entièrement et ainsi, vous ne vous retrouverez pas coincé avec des dettes et des intérêts!

4. Bien magasiner ses assurances

Une assurance maison, une assurance auto, une assurance vie et ainsi de suite... ça commence à faire beaucoup de paiements! Donc pour vous éviter de payer trop cher, prenez le temps de bien magasiner vos assurances! Trouvez celles qui vous coûteront le moins cher tout en vous assurant bien-sûr des meilleures protections!

5. Limiter le crédit

Il est plutôt nécessaire de nos jours d'avoir au moins une carte de crédit. Par contre, évitez d'en avoir plusieurs à la fois! Et gardez votre carte pour les urgences! Aussi, lorsque vous prenez la décision d'avoir une carte de crédit, magasinez-la bien! Choisissez celle qui aura le plus faible taux d'intérêts! Gérer ses finances c'est aussi de bien gérer son crédit pour éviter les ennuis éventuels.

6. Souscrire à un REEE

Le régime enregistré d'épargne étude permet d'obtenir jusqu'à 30% (peut-être plus dans certains cas) de subvention par le gouvernement! C'est un volet qui serait donc important d'ajouter à la gestion de vos finances!

7. Amortir son hypothèque sur une plus courte durée

Si votre budget vous le permet, diminuer votre hypothèque à 20 ans au lieu de 25 ans par exemple, pourrait vous faire économiser beaucoup d'argent en bout de ligne.

8. Demander de l'aide à des professionnels

Si vous avez de la misère à faire et à gérer votre budget, vous pouvez confier ça à des experts tels que des comptables par exemple! Ils vous aideront à bien gérer vos finances afin que tout soit parfait! Bien-sûr, choisissez un comptable certifié et de confiance!

9. Éviter de se lancer dans des dépenses folles

Les dépenses folles et inattendues nuisent beaucoup à l'équilibre du budget! C'est pourquoi, il serait vraiment préférable d'éviter les grosses dépenses!

10. Payer ses factures d'abord

Il faut toujours, toujours, toujours prendre l'habitude de payer d'abord toutes ses factures et de « vivre » ensuite avec ce qui reste. Si vous faites le contraire et que vous ne priorisez pas vos factures, vous vous retrouverez ensuite pris dans un piège qui n'en finit plus de se refermer.

Si vous avez de la difficulté à bien gérer vos finances et que les problèmes d'argent s'accumulent, n'hésitez pas à demander de l'aide à un professionnel.

Équipe 10 Trucs, truc pour gérer ses finances