gaspiller de la nourriture, jeter de la nourriture, nourriture poubelle, Ne jetez pas la nourriture pour rien!

La vie va si vite et nous sommes tellement encré dans la routine et le roulement que nous gaspillons sans cesse de la nourriture sans vraiment s'en rendre compte.

C'est rendu tellement normal pour nous que nous n'en sommes plus conscients. Vous désirez remédier à cela? Voici 10 trucs pour gaspiller moins de nourriture.

1. Se servir de plus petites portions

Mieux vaut se resservir que de jeter de la nourriture que vous avez pris en trop dans votre assiette!

2. Calculer et séparer les portions quotidiennement

Quand vous faites des plats pour toute la famille, assurez-vous de bien séparer les portions nécessaires et de congeler celles de trop.

3. Cuisiner en avance pour moins gaspiller

Vous pouvez préparer vos repas pour toute la semaine et ainsi gérer les besoins et les portions en conséquences.

4. Éviter les nouvelles recettes en grosse quantité

Lorsque vous faites de nouveaux plats ou de nouvelles recettes, faites-en d'abord en petites quantités afin d'y goûter. Ainsi, vous ne cuisinerez pas des choses que vous n'aimez pas et que vous jetterez.

5. Faire des mixtes avec les restants

Au lieu de jeter les restants de nourriture à la poubelle, faites des mixtes de nourriture! Passez les légumes et les fruits par exemple!

6. Trier constamment le réfrigérateur

Il est facile d'oublier et de gaspiller de la nourriture trop bien cachée dans le réfrigérateur. C'est pourquoi, il faut constamment vérifier ce qu'il y a au frigo pour ne rien gaspiller.

7. Donner de la nourriture pour moins gaspiller

N'hésitez pas à donner de la nourriture non périssable aux gens et aux associations qui en ont de besoin. Vous gaspillerez moins et vous aiderez des gens dans le besoin.

8. Acheter le nécessaire

Lorsque vous faites l'épicerie, achetez seulement les choses que vous savez que vous mangerez. N'achetez pas des aliments que vous savez que vous ne mangerez pas uniquement parce qu'ils sont en spécial.

9. Faire des cuisines collectives

Que ce soit avec vos voisines, vos amis ou votre famille, vous pouvez vous rassembler afin de cuisiner collectivement. Amenez chacun ce qui traîne dans vos frigos et vous popottez tous ensemble. Ensuite, vous séparez les plats.

10. Servir de plus petites assiettes aux enfants

Les enfants mangent peu alors ça ne sert à rien de leur donner de grosses assiettes pour qu'ils en gaspillent ensuite la moitié.

Équipe 10-trucs.com, truc pour gaspiller moins de nourriture