garder une peau jeune, avoir une peau jeune, Votre peau n'est plus aussi souple et jeune qu'avant?

En vieillissant, il est tout à fait normal de vouloir garder une allure jeune. Et une bonne façon d'y arriver est de se concentrer d'abord et avant tout sur sa peau.

La peau est la première chose que l'on remarque et si vous voulez avoir l'air jeune il sera donc important de prendre soin de votre peau afin qu'elle reste belle et saine. Voici donc 10 trucs pour garder une peau jeune.

1. Ne pas s'exposer au soleil pour une peau jeune

Le soleil fait des ravages sur la peau au fil des années. Il contribue au vieillissement prématuré de la peau donc si vous désirez garder une peau jeune, ne vous exposez pas au soleil et appliquez toujours une crème solaire.

2. Boire beaucoup d'eau

Pour être en santé, votre peau a besoin d'être hydratée de l'intérieur. Elle a donc besoin d'eau. De plus, le fait de boire quotidiennement beaucoup d'eau permet d'éliminer les toxines. Alors, pour garder une peau jeune, la solution est de boire beaucoup, beaucoup d'eau...

3. Boire du thé vert

Le thé vert purifie l'organisme et élimine lui aussi les toxines. Il aide à rester jeune et en santé. Alors buvez-en chaque jour.

4. Manger des baies pour une peau jeune

Les baies sont remplies d'antioxydants qui aident à garder la peau jeune et resplendissante de santé.

5. Appliquer des crèmes hydratantes

Chaque jour, hydratez votre peau à l'aide d'une bonne crème de jour contenant de bonnes vitamines pour votre peau. Selon l'âge que vous avez, vous pouvez également la prendre avec des agents anti-âge.

6. Appliquer une crème de nuit

La nuit aussi votre peau a besoin d'être hydratée. De plus, c'est la nuit que la régénération de la peau est à son meilleur donc une crème de nuit sera encore plus efficace!

7. Bien se nettoyer et se démaquiller

Il est primordial de toujours bien vous démaquiller avant d'aller dormir le soir. Pour ce faire, utilisez un démaquillant et ensuite une lotion tonique. Une fois votre peau bien démaquillée, vous pourrez ensuite passer au nettoyage. Le nettoyage viendra nettoyer vos pores en profondeur et éliminer toutes ses impuretés. Faites ce rituel chaque jour et vous contribuerez à garder une peau plus jeune.

8. Exfolier sa peau

Une bonne exfoliation permet de bien désincruster la peau. L'exfoliation éliminera les peaux mortes ainsi que les toxines rendant votre peau beaucoup plus jeune.

9. Faire de la gymnastique faciale

Vous pouvez si vous le voulez étirer votre visage en faisant des « grimaces » de la bouche avec alternance. Ouvrez grand, fermez et ainsi de suite. Vous pouvez également faire des massages de la peau en faisant des mouvements circulaires pour ainsi permettre une bonne circulation sanguine.

10. Se faire des masques pour une belle peau

Au moins une fois par semaine, il serait bon de vous faire des masques de vitamines et de minéraux pour redonner du pep à votre peau et ainsi contribuer à la garder jeune.

Équipe 10-trucs.com, truc pour garder une peau jeune