garder son bronzage, trucs pour rester bronzer, Garder son joli bronzage, pas toujours facile!

Quand on part en voyage et qu'on revient bien bronzé, on n'a pas trop envie de perdre ce beau teint hâlé qu'on a. Et bien-sûr, le bronzage ne reste que temporairement donc il est certain que petit peu par petit peu il disparaîtra.

Voici donc quelques trucs qui pourraient vous aider à prolonger et garder votre fabuleux bronzage d'été.

1. Bien hydrater sa peau pour garder son bronzage

Nourrir sa peau est une bonne façon de conserver son beau teint bronzé. Si la peau est hydratée, elle conserve mieux sa souplesse et s'éloigne de l'assèchement. Une peau sèche a tendance à peler et donc perd de son bronzage.

2. Utiliser des gélules bronzantes

Avec ses bêta-carotènes, les gélules bronzantes produisent de la mélamine. C'est donc excellent pour le bronzage. Après avoir pris le soleil, prenez 2 de ces gélules par jour et ce, durant 2 semaines.

garder son bronzage, bronzage plus longtemps,

3. Utiliser des soins qui prolongent le bronzage

Il existe sur le marché de plus en plus de soins qui servent à prolonger le bronzage. Demandez à votre cosméticienne et elle pourra vous montrer tous les produits qu'elle a à cet effet.

4. Se faire des gommages pour un teint égal

Le gommage ne fait pas disparaître le bronzage. Bien au contraire, il enlève les peaux mortes qui donnent un teint beaucoup plus endommagé et inégal.

5. Continuer à prendre le soleil

Pour garder son bronzage intacte, il faut continuer à prendre des bains de soleil. Chaque jour, prenez au moins 15 minutes de soleil, mais attention de bien vous protéger avec une bonne crème solaire.

6. Mettre un peu de maquillage pour uniformiser

Si vous êtes bronzée, vous n'aurez guère besoin de fond de teint. Sauf si toutefois vous avez besoin d'uniformiser quelque peu votre teint. Alors là, oui vous pourrez mettre un fond de teint très léger. Sinon, quelques coups de pinceau avec une poudre ou du fard à joues viendra compléter votre bronzage.

7. Utiliser des auto-bronzants

Ces auto-bronzants servent à avoir un bronzage uniforme, naturel et rempli de lumière. Une semaine après votre exposition, faites une première application et ensuite poursuivez en le faisant 1 ou 2 fois par semaine.

8. Manger des carottes pour un teint bronzé

Remplies de bêta-carotènes, elles vous aideront grandement à garder un beau teint bronzé si toutefois vous en consommez régulièrement.

9. Utiliser le bronzage en cabine

S'il fait froid et que vous ne prenez que très rarement le soleil, vous pouvez toujours aussi vous tourner vers les cabines de bronzage. Attention par contre de ne pas exagérer, car c'est maintenant officiel, les cabines de bronzage peuvent être néfastes sur votre santé..

10. Utiliser les douches auto-bronzantes

Ces douches sont dispendieuses et ne feront leur effet que durant quelques jours, mais cela reste tout de même une bonne façon de prolonger son bronzage plus longtemps.

Équipe 10-trucs.com, truc pour garder son bronzage